Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré la défaite des Spurs dimanche soir, Victor Wembanyama a sorti une belle prestation contre les Celtics. Le Français enchaîne les performances, à l’image de son action virale. Son adversaire a d’ailleurs été très honnête.
Alors que les Spurs espèrent vivre une saison 2024 réussie, le dernier match s’est soldé par une défaite pour les hommes de Gregg Popovich. Difficile de leur en vouloir de perdre face aux Celtics, une équipe sur laquelle il faudra compter pour le gain du championnat. Même la présence de Victor Wembanyama, sous restriction de minutes, n’a pas suffi à faire la différence.
Un Celtic honnête sur Wembanyama
Le Français s’est pourtant rapidement démarqué dans cette partie avec une solide prestation. Il a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec un seul dribble réalisé sur 14 mètres, tout ça pour terminer avec un énorme dunk sur le pauvre Derrick White. Ce dernier n’a même pas cherché à le contester, ce qu’il explique en conférence de presse.
White on if he thought about challenging Wemby’s dunk. “I’m not an idiot,” he said, chuckling, per @DominguezCinco. “I was hoping he’d take another dribble, then I could try to (steal it), but he picked it up and I never saw it again. I was just trying to get out of the way. »
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) January 1, 2024
White sur le fait de savoir s’il a pensé à challenger le dunk de Wemby : « Je ne suis pas bête. J’espérais qu’il allait prendre un autre dribble, puis j’aurais pu essayer de l’intercepter, mais il l’a récupéré et je ne l’ai plus revu. J’ai juste essayé de m’enlever du passage. »
White ne s’est pas enlevé assez rapidement puisqu’il a terminé sur toutes les vidéos du dunk de Wembanyama. Au moins, le joueur des Celtics était lucide sur ses chances de stopper le Français à pleine vitesse.
Le plus important, c’est encore la victoire pour Boston, qui n’a pas vraiment galéré face à une équipe de San Antonio peu inspirée. Wembanyama a justement livré ses impressions sur cette franchise cette année :
Wemby on Celtics: « I can feel that compared to the past years, they have something extra this year, and, of course, it’s difficult to play against them and it is a good challenge. But I think we learned today. »
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) January 1, 2024
Wemby sur les Celtics : « Je peux sentir que si l’on compare aux dernières années, ils ont quelque chose en plus. C’est difficile de jouer contre eux et c’est un gros challenge. Mais je pense que nous avons appris des choses aujourd’hui. »
Malgré la défaite, Victor Wembanyama retient le positif pour les Spurs, lui qui espère rivaliser avec les Celtics dans le futur. Mais comme on a pu le voir dimanche, il y a beaucoup de travail pour les troupes de Gregg Popovich.