Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Forfait lors des cinq précédentes rencontres des 76ers, Nicolas Batum a effectué ce samedi son retour sur le parquet des Bulls. Il y a d’ailleurs fait le buzz avec une action signature qui laisse de plus en plus les observateurs admiratifs.
En l’absence de Joel Embiid, privé du road-trip de sa franchise à cause d’une blessure à la cheville, son retour ne pouvait faire que le plus grand bien. Et pourtant, la reprise de Nicolas Batum n’a pas été synonyme de victoire pour les 76ers, battus ce samedi à Chicago (92-105). Le Français n’a pourtant pas démérité avec 9 points inscrits, dont cet impressionnant shoot extérieur en toute fin de possession :
missed this. pic.twitter.com/EPf7lJJLZU
— Philadelphia 76ers (@sixers) December 31, 2023
La gâchette Nicolas Batum sidère sur la toile
Plus adroit que jamais à 3 points depuis son arrivée à Philadelphie (50%, 3 tentatives par match), Batum n’a donc pas été abandonné par son adresse durant son absence. Ce tir de loin envoyé en un temps record en est d’ailleurs la preuve et fait désormais partie des principaux atouts utilisés par l’ailier tricolore. Sur X, le compte @IntuitionHoops s’est d’ailleurs empressé de réaliser une compilation de ces shoots éclair :
Nicolas Batum No Dip/Catch High Keep High 3PT https://t.co/ojxeCNpABD pic.twitter.com/Knv4QSi7vu
— Intuition Hoops (@IntuitionHoops) December 31, 2023
Un montage qui a bien évidemment ébahi les internautes, subjugués par la rapidité de la mécanique du capitaine des Bleus :
This is actually ridiculous 😮💨
— Mason Foster (@MasonFozz21) December 31, 2023
En vrai, c’est ridicule 😮💨
The best at doing this since Ray Allen
— SoFlyTy44 (@FReSH_CLaSS) December 31, 2023
Le meilleur là-dedans depuis Ray Allen
Capable de prendre un tir à 3 points sans avoir à redescendre le ballon durant sa mécanique, Nicolas Batum s’affirme comme un expert en la matière en NBA. De quoi faire l’objet de rapprochements avec Ray Allen, ce qui a tout d’un énorme compliment.