Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après un retour réussi dans l’octogone, GregMMA devait a priori défier la star des réseaux sociaux, IbraTV, au cours de l’année 2024. Une confrontation que l’expérimenté combattant avait évoquée en exprimant un certain regret au micro de La Sueur.
À 45 ans, il parvient avec brio à donner un nouveau souffle à sa carrière. Grégory Bouchelaghem, alias « GregMMA », se place en effet comme la figure de proue de la fédération française HEXAGONE MMA, où il a signé un retour triomphal il y a quelques mois. Désormais, c’est un combat face au Tchèque Martin Horsky (4-5-0) qui l’attend début 2024, mais aussi possiblement une affiche qui fait déjà couler beaucoup d’encre.
GregMMA cash sur IbraTV… et Ciryl Gane
Outre Bouchelaghem, HEXAGONE MMA compte une autre personnalité publique dans ses rangs, à savoir le YouTuber IbraTV. Les deux hommes avaient d’ailleurs de grandes chances de se défier dans les mois à venir avant que le dernier cité ne subisse un grave souci de santé. En attendant de connaitre le sort de ce combat, GregMMA l’avait déjà évoqué avec franchise dans une interview pour La Sueur :
C’est un défi intéressant. Déjà, il y a une différence d’âge qui est conséquente. C’est aussi un gars qui a un gros physique et qui adore les sports de combats, donc ce sera un challenge compliqué. Mais c’est surtout un challenge médiatique.
Car oui, au delà de l’aspect sportif, le quarantenaire n’omet pas non plus les retombées médiatiques importantes qu’entrainerait ce duel :
Je pense que tout le monde va vouloir regarder ce combat. Il y a peut-être même plus de gens qui vont regarder ce combat qu’un combat de Ciryl Gane. C’est triste à dire, mais c’est ce que je pense. Selon moi, il sera vu peut-être 10 ou 15 millions de fois. Donc c’est excitant, mais t’as pas intérêt à te louper mon coco !
De quoi en faire, de loin, l’affrontement le plus médiatisé de la carrière de Bouchelaghem.
Au-delà de cette donnée qui occupera forcément un coin de sa tête dans les semaines à venir, GregMMA rappelle le passif qu’il affiche avec son rival, qui rend leur opposition encore plus salivante :
On a déjà combattu en lutte. Il m’avait mis la misère au début, puis je suis remonté parce que j’ai un mental de compétiteur. Mais non, il est super solide.
Il faudra que je me méfie de ses amenées au sol et de son ground-and-pound. Le reste, a priori, je serai au-dessus. Et je dis toujours « a priori », parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Je connais ses armes, il connait les miennes. Ce sera un combat stratégique. On ne va pas aller dans le domaine de l’autre. Mais je sais que physiquement, il a plus de force que moi, et c’est assez rare pour être signalé.
Lucide quant aux qualités d’IbraTV, GregMMA sait qu’il aura tout intérêt à briller face à lui compte tenu de l’audimat XXL qui devrait suivre ce choc. Ce, si toutefois il devait avoir lieu, ce qui n’a malheureusement plus rien d’une certitude dorénavant.