Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les joueurs NBA plaisent à la gente féminine, ils le savent et nombreux sont ceux qui en profitent. D’ailleurs, d’après un ancien de la ligue, même pendant les rencontres, des stars seraient à la recherche d’une cible potentielle dans les tribunes, avec une méthode unique pour les aborder.
Il ne faut pas généraliser, évidemment, mais s’il y a bien une chose que la plupart des joueurs NBA aiment autant voire plus que la balle orange, c’est l’amour. Zion Williamson en a fait la démonstration pendant l’été, puisqu’il a annoncé qu’il allait devenir père de famille en même temps qu’une célèbre actrice de films pour adultes dévoilait leur relation intime…
Il n’est évidemment pas le seul dans ce cas, et c’est plutôt logique quand on sait à quel point certaines femmes sont entreprenantes avec eux. Un jeune du Thunder expliquait récemment que des dizaines de groupies réservaient parfois des chambres dans les mêmes hôtels que les équipes, avec l’infime espoir de convaincre un joueur de les rejoindre.
La technique de Rashad McCants pour draguer en plein match
Mais attention, il ne faut pas croire que les stars de la ligue sont des proies qui subissent tout le temps leur célébrité. Certains sont très offensifs, et même pendant les matchs ils scannent les tribunes à la recherche de l’âme soeur. C’est en tout cas l’expérience racontée par l’ancien des Timberwolves Rashad McCants dans un podcast :
Les joueurs NBA sont des snipers. Si tu vas voir un match avec ta copine et que tu vas aux toilettes, d’ici à ce que tu reviennes on peut déjà avoir son numéro de téléphone. On dit simplement à nos assistants d’aller lui parler. C’est ce qu’il se passe quand tu apprends que soudainement ta copine veut aller voir tel ou tel concert. Elle n’est pas au concert, elle a quitté la ville pour me rejoindre mon gars.
Quand tu amènes ta copine au match il faut faire très attention. Et maintenant tu as les réseaux sociaux, tu as snapchat. Les messages disparaissent. Drake va dans les DM’s de filles perdues au fin fond de la campagne. Comment tu veux qu’elles réagissent ? Tu ne peux pas revenir à ton quotidien quand des personnes comme ça s’intéressent à toi.
Visiblement, les joueurs NBA seraient concentrés sur le panier pendant les matchs, mais aussi sur les spectatrices, célibataires ou non. À la moindre occasion, ils enverraient des assistants pour récupérer un numéro ou un Instagram, avant de passer dans les DM’s. Même dans un soir de défaite, ils peuvent gagner gros.
Visiblement, les joueurs NBA profiteraient un peu de leur notoriété pendant les rencontres pour faire craquer des femmes. Ils savent qu’ils peuvent offrir des beaux voyages et des belles sorties, et ils en jouent ouvertement.