Par Mathieu S. | Rédacteur sport
S’il met tout le monde d’accord sur le parquet avec ses performances, Victor Wembanyama fait également l’unanimité en dehors. Interrogé sur son aventure à Las Vegas l’an dernier, la phrase du Français de 19 ans n’est pas passée inaperçue.
Bien remis sa blessure à la cheville droite, Victor Wembanyama a éclaboussé la ligue de son talent contre les Blazers ce jeudi. Une destruction de l’adversaire en 24 minutes à peine, et quelques jours après une petite alerte à la cheville. Le Français est manifestement bien remis puisqu’il a réalisé du jamais vu dans toute l’histoire. Plutôt pas mal pour un joueur de 19 ans, qui ne cesse d’impressionner ses homologues.
La phrase de Wembanyama qui amuse les journalistes
C’est le cas sur le parquet, mais aussi en conférence de presse. Wemby est souvent interrogé sur divers sujets, et sa confrontation contre Scoot Henderson a été l’occasion de parler de Las Vegas. Pour rappel, Wembanyama avait affronté une équipe composée de joueurs de G-League avec les Mets là-bas en 2022. Mais est-ce que le Français avait apprécié son voyage dans la ville du pêché ?
I’ve been impressed by this kid from the start, but never more so than now… https://t.co/aiQhXCvnkG pic.twitter.com/lDZweCfBLN
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) December 29, 2023
Wembanyama sur Las Vegas : « Pour moi, c’est probablement ce qui se rapproche le plus sur Terre d’une dystopie. Je ne suis pas un gros fan de Vegas. »
Une dystopie est un terme assez négatif pour qualifier la ville de Las Vegas, puisqu’on peut traduire ça par un lieu néfaste, malsain. Un endroit définitivement pas fait pour tout le monde, dont Wembanyama, qui préfère sans doute le calme de San Antonio à l’agitation de la ville du désert.
Le terme employé par Wemby a fait son effet auprès des fans, et même les journalistes.
He's the best. https://t.co/AgWUdxpVFM
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 29, 2023
C’est le meilleur.
Clearly an avid reader. What a great answer at 19.
— Martin Krøger (@martinkroeger) December 29, 2023
Clairement un lecteur assidu. Quelle belle réponse à 19 ans.
On sait que Victor Wembanyama n’ira pas en vacances du côté de Las Vegas, préférant sans doute quelque chose de plus simple. Les journalistes ont en tout cas apprécié sa réponse, lui qui est un bonheur à interviewer depuis sa venue en NBA.