Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Nikola Jokic a roulé sur les Warriors à l’occasion du Christmas Game, sa performance a été la source d’un gros coup de gueule de la part de Steve Kerr après la rencontre. Des propos qui font encore parler quelques jours après les faits puisque le coach des Californiens s’est fait remonter les bretelles par un ancien joueur.
Malgré une belle série de victoire dernièrement qui s’est arrêtée contre les Nuggets à Noël, le début de saison de Golden State est bien moribonds. Déterminés à récupérer leur couronne de champion perdue en 2022-23, Stephen Curry et consorts n’affichent pourtant qu’un bilan tout juste équilibré après 30 matchs (15-15, 11e de la conférence Ouest). Un triste constat renforcé par la prestation contre Denver.
En effet, sans Draymond Green notamment pour faire face à Nikola Jokic, les Dubs se sont littéralement faits marcher dessus par l’intérieur serbe. Ce dernier a ainsi passé énormément de temps sur la ligne des lancers francs puisqu’il en a tenté pas moins de 18, mettant au supplice les intérieurs de la Baie de San Francisco. Un détail qui a d’ailleurs fait sérieusement rager Steve Kerr après le coup de sifflet final.
Chandler Parsons cash sur les commentaires de Steve Kerr
Le coach aux quatre bagues de champion n’a en effet pas caché son dégoût face au traitement réservé au Joker par les arbitres, affirmant qu’il avait été avantagé. On le sait, ce genre de réactions a souvent tendance à se retourner contre vous et Kerr n’a pas fait exception à cette règle. Ancien joueur des Rockets et des Mavs, Chandler Parsons lui a notamment passé un gros savon sur le podcast Run It Back :
Oui, c’est ennuyeux. Oui, ce n’est pas amusant à regarder, mais cela ressemble à de la frustration… Occupe-toi plutôt de de Jamal Murray qui vous a mis 28 points, pas de l’autre qui met 18 lancers francs, si tu veux les battre.
En effet, si Jokic s’est amusé face aux Warriors, il n’est pas le seul à avoir noirci la feuille de stats sur ce match-là.
Auteur d’une prestation ultra-complète contre les Californiens (28 points, 5 rebonds, 3 passes et deux interceptions), Murray a également marché sur l’eau en terminant la partie à plus de 55% de réussite au tir. Son double MVP de coéquipier a beau avoir passé beaucoup de temps sur la ligne, ça n’explique évidemment pas tout de la victoire de Denver. Le coach Michael Malone a d’ailleurs sèchement répondu à son pair :
Michael Malone on Steve Kerr’s comments on Nikola Jokic shooting free throws:
— Ryan Blackburn (@NBABlackburn) December 27, 2023
“I don’t agree with anything that was said.”
Michael Malone à propos des commentaires de Steve Kerr sur les lancers francs de Nikola Jokic : « Je ne suis d’accord avec rien de ce qui a été dit. »
Steve Kerr ne s’est pas fait que des amis avec ses propos sur Nikola Jokic, à commencer par Chandler Parsons et Michael Malone. Le fait qu’il lâche de telles paroles alors que les Warriors connaissent un début de saison décevant est d’ailleurs tout sauf anodin…