NBA – « Il va être tradé » : un nouveau départ déjà acté pour les Lakers ?

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Tandis que les Lakers vivent une période complexe après le gain de la NBA Cup, la franchise vient de recevoir une violente nouvelle avec la longue absence de Gabe Vincent. Pour de multiples supporters, son départ semble acquis avant la deadline.

Publicité

Avec un bilan passable de 16 victoires pour 15 défaites, les Lakers connaissent une période un peu compliquée depuis leur victoire en NBA Cup. Les fans espéraient un coup de boost pour la saison régulière, mais les hommes de Darvin Ham ont baissé en régime à la place. Plutôt inquiétant, surtout que ce roster vient de perdre un précieux joueur pour une période assez longue.

Coup de massue pour les Lakers

On parle ici de Gabe Vincent. Parmi les plus grosses recrues du dernier été, l’ancien joueur du Heat était supposé concurrencer D’Angelo Russell à la mène. Malheureusement, Vincent a mis du temps à trouver ses marques et s’est rapidement retrouvé avec des problèmes au genou. Comme craint par la franchise, il vient donc de choisir l’opération et manquera une période importante.

Publicité



Gabe Vincent, s’il manque environ deux mois, reviendra alors avec 20 matchs restants dans la saison.

Entre l’opération, la période de repos et le temps qu’il lui faudra pour retrouver un rythme NBA, Vincent aura besoin d’une longue période afin d’être à 100%. À temps pour les playoffs, du moins s’il est conservé par le front office. En sachant que les Angelinos veulent passer à l’action, des fans sont persuadés de son départ.

Publicité

Il ferait mieux de ne pas être dans le roster après la deadline

Il va être tradé d’ici les deux mois.

Publicité

Gabe Vincent vit une première saison compliquée aux Lakers, qui rappelle beaucoup celle de Kendrick Nunn et son problème au genou. Un départ n’est pas confirmé avant la deadline, mais cela devient une possibilité avec cette blessure.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus