Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La bataille à distance entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren pour le rookie de l’année fait rage, avec deux jeunes très talentueux. La NBA vient de révéler son récent classement pour le ROY, et il n’en fallait pas plus pour déchaîner la toile.
Victor Wembanyama contre Chet Holmgren, c’est l’un des gros duels de la NBA cette saison. Simples rookies ou non, les deux joueurs enchaînent les belles prestations, bien que leur situation soit radicalement différente. Wemby joue dans une équipe en reconstruction où il est le leader (ou du moins essaie), tandis que Chet est une option parmi tant d’autres dans une franchise visant le titre.
Chet Holmgren de nouveau leader devant Wembanyama
Le Thunder a d’ailleurs dominé les Knicks ce mercredi avec 36 points pour Shai Gilgeous-Alexander et Jalen Williams. Holmgren a parfaitement joué son rôle avec 22 unités, 5 rebonds et 4 contres, lui valant une place de numéro 1 au classement du rookie de l’année. C’est en tout cas ce que la NBA a révélé cette semaine à l’approche du mois de janvier.
The NBA has released its latest Rookie of the Year ladder:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 27, 2023
1) Chet Holmgren
2) Victor Wembanyama
3) Jaime Jaquez Jr.
4) Brandon Miller
5) Dereck Lively II
Thoughts? 👀 pic.twitter.com/8PqRlS1YMf
Mention également pour Jaime Jaquez Jr, le rookie talentueux du Heat. S’il continue sur sa lancée en Floride, il peut jouer le rôle de trouble-fête à la perfection quand on voit ce qu’il réalise. Wembanyama a malgré tout réalisé un gros début de mois, ce qui pourrait lui valoir le titre de meilleur rookie en décembre. Les fans, eux, continuent d’être divisés.
Chet is well-deserved, the best one here
— 𝟐𝟑 👑 (@BronWorld) December 27, 2023
Chet le mérite, le meilleur
WEMBY>>>>>
— SUNDOG🦠☀️ (@sundognation) December 27, 2023
Alors que le mois de décembre se termine, impossible de savoir qui va remporter le titre du meilleur rookie pour ce mois. Chet Holmgren termine fort, mais Victor Wembanyama a réalisé d’incroyables prestations avec les Spurs. La bataille continue pour le plus grand bonheur des supporters.