Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama réalise une belle saison aux Spurs, bien que le bilan collectif soit plutôt très inquiétant. Cela permet de mieux comprendre le chantier que réalise le Français, qui brille malgré les lacunes de sa franchise. Et ça plaît beaucoup aux fans.
Avec 18.3 points, 10.6 rebonds et 3 contres en moyenne par match, le début de saison de Victor Wembanyama en NBA est plus que solide. Il est même excellent. On parle d’un joueur de 19 ans à peine qui évolue dans une équipe en reconstruction, avec une attaque souvent désorganisée et sans vrai meneur. Le Français pourrait assurément avoir de meilleures statistiques avec un peu de stabilité à San Antonio.
Wembanyama encore salué pour ses performances
Pour l’heure, l’intéressé fait pleinement confiance aux Spurs pour la suite, persuadé qu’il est au bon endroit. Mais il faut reconnaître que la franchise est dans un état inquiétant aujourd’hui, comme ce bilan de 4-25 l’atteste. On ne peut que respecter les performances de Wembanyama dans un tel contexte, chose que des supporters ont tenu à rappeler.
Wemby averaging like 18/11 with no go to move, no PG, no spacing, and basically no NBA experience is hilarious
— J (@jtakuz) December 27, 2023
Wemby enregistre des moyennes de 18 points / 11 rebonds alors qu’il n’a pas de move spécial, pas de meneur, pas de spacing, et pas d’expérience NBA et c’est hilarant.
Attention à ne pas sous-estimer ce que fait Wembanyama effectivement. Son rendement est déjà impressionnant alors que les Spurs sont dans un état bien triste. Des défaites, pas de meneur et un coach qui multiplie les expériences à l’image de Jeremy Sochan en meneur (ce qu’il a rapidement arrêté).
Cela en dit long sur la capacité d’adaptation de Wembanyama, surtout pour sa première pige en NBA. Il faut maintenant espérer que les Spurs fassent quelques bons choix pour cette seconde partie de saison. La deadline arrive et l’occasion semble propice à tenter un ou plusieurs trades pour aider ce roster.
It really is crazy. The boys are letting him down
— Maximus (@maxxy493) December 27, 2023
C’est fou, les gars le laissent tomber
Malgré de nombreux dysfonctionnements aux Spurs, Victor Wembanyama réalise quelque chose de très solide dans le Texas. Cela fait plaisir à voir, même si sa priorité est de gagner. Malheureusement pour lui et les fans, il faudra être patient.