Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les terrains ce mardi, Victor Wembanyama n’a pas sauvé les Spurs d’une nouvelle défaite. Une situation difficile pour le Français, conscient que son équipe a de nombreux défauts à corriger. C’est ce qu’il a confié aux journalistes.
Les Spurs enchaînent les défaites depuis la victoire face aux Lakers, preuve que les hommes de Gregg Popovich sont encore loin d’avoir trouvé la bonne formule. Le troisième quart-temps est souvent un moment difficile pour eux, sans parler de leur défense très perméable malgré la présence de Victor Wembanyama. Autant dire que le coach a du boulot dans les semaines à venir.
Tout comme les supporters, Pop commence d’ailleurs à être agacé par l’effort de certains joueurs. Gagner un match NBA, c’est « difficile » pour reprendre les termes du légendaire entraîneur, qui souhaite plus de régularité de la part de ses meilleurs éléments. On assume que Wemby n’est pas vraiment concerné par un tel commentaire, mais nul doute que le Français se sent pleinement impliqué.
Wembanyama cash sur les lacunes des Spurs
Déjà limité en minutes, le Français est logiquement agacé par ces derniers jours, surtout après une blessure à cause d’un employé des Mavericks. Pour l’heure, il est surtout en colère devant l’effort fourni lors des rencontres. En conférence de presse, Victor a évoqué de façon rapide les lacunes de son équipe. Et il y en a « beaucoup » selon son propre aveu.
"I'm not going to count every reason, because there’s plenty of them." – Victor Wembanyama on the Spurs issues #porvida #nba #sanantonio #gospursgo pic.twitter.com/gB90aMJJc1
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) December 27, 2023
Wembanyama : « Je ne vais pas compter toutes les raisons, parce qu’il y en a beaucoup. » Victor sur les problèmes des Spurs.
Manque d’agressivité, de défense ou encore pas mal de lacunes pour distribuer le ballon : il faut reconnaître que les Spurs doivent progresser dans de nombreux domaines. Pas une surprise vu la qualité de l’effectif, mais Wembanyama attend des correctifs pour les prochains matchs, dont les deux à venir face à Portland.
Victor Wembanyama ne le cache pas : les Spurs ont de nombreux problèmes à ce jour. Il appartient à Gregg Popovich et les joueurs de les corriger, au risque de connaître un début d’année 2024 vraiment triste.