NBA – Sans pitié, Luka Doncic détruit encore les Suns après son carton : « Tout le monde se…

La réponse virale de Luka Doncic après sa destruction des Suns !
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce lundi 25 décembre, on célébrait Noël dans de nombreux foyers, et pourtant Luka Doncic n’a fait aucun cadeau aux Suns. Sa performance lunaire a propulsé les Mavericks vers la victoire (128-114), et le Slovène en a aussi profité pour chambrer le public adverse après le match.

Publicité

Pour le jour de Noël, la NBA a offert à ses fans de superbes affiches dont celle entre les Suns et les Mavericks. La soirée a été très belle pour les Texans, qui se sont imposés (128-124), grâce à un Luka Doncic sans pitié avec ses adversaires en cette période de fête. Toutefois, il a été bien généreux avec ses fans en fournissant une compilation d’actions de folie, assortie à une ligne de stats’ démentielle.

Publicité

Pas de pression pour Luka Doncic quand il joue à Phoenix

Auteur d’une prestation incroyable à 50 points à 60% au tir (15/25), 50% 3 points (8/16) avec 12 lancers francs tentés et réussis, 6 rebonds, 15 passes, 4 interceptions et 3 contres, Luka Magic est également rentré dans l’histoire en devenant le sixième plus jeune joueur à passer la barre des 10.000 points en carrière. Et quoi de mieux que d’atteindre cette étape face à son rival de longue date, Devin Booker ?



La superstar des Suns fait également partie des scoreurs les plus prolifiques de sa génération, mais s’est montrée un peu plus discrète que le Slovène lors de ce match avec 20 points et 10 passes décisives. Un duel remporté par le joueur des Mavs donc, qui s’était déplacé en territoire ennemi dans l’Arizona. Il a ainsi été interrogé sur sa manière de gérer la pression du public adverse en conférence de presse.

Publicité

C’est génial. J’adore jouer dans cet environnement. Surtout à l’extérieur. C’est amusant pour moi. Quand vous réussissez un tir, tout le monde se tait dans l’arène. C’est le meilleur sentiment du monde.

Apparement, il n’y a pas meilleur moment pour performer selon Luka Doncic que lorsqu’il est confronté à la pression des supporters des Cactus, lui qui a gagné 3 de ses 4 derniers matchs contre Phoenix.

Ceci dit, son bilan est de 6 victoires contre 11 défaites en saison régulière face à cette équipe. Mais avec 27.1 points, 7.2 rebonds, 6.5 passes décisives et 1.1 interception de moyenne lorsqu’il rencontre cette franchise, on en vient à penser que le Texan aborde ses duels face à D-Book et ses coéquipiers d’une manière particulière. Cela promet pour la prochaine confrontation entre les deux écuries, le 25 janvier prochain.

Publicité

Si les fans des Suns pensaient être capables de gêner Luka Doncic en le huant pendant le Christmas Game, la mission a échoué sur toute la ligne. Car le joueur des Mavericks se nourrirait justement de ce type de pression pour performer. Sa ligne de stats’ totalement irréelle lors de ce match en est d’ailleurs la preuve.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus