Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré le retour de Victor Wembanyama, les Spurs ont encore perdu ce mardi soir, face au Jazz cette fois-ci. Le Français n’a pas suffi à faire la différence, lui qui a été limité dans cette partie. Et Gregg Popovich a annoncé une autre décision forte.
Victor Wembanyama ou pas, les défaites s’enchaînent pour les hommes de Gregg Popovich. La dernière en date a eu lieu ce mardi face au Jazz, avec un score final de 130-118, notamment à cause des 31 points signés Lauri Markkanen. Sur le banc désormais, Keldon Johnson n’a pas réussi à inverser la tendance avec ses 26 unités, tandis que Wemby a été limité.
Wembanyama déjà limité par les Spurs
Blessé lors de son échauffement contre les Mavericks l’autre jour, le Français a déjà effectué son retour sur les terrains, preuve que ce n’était pas quelque chose de sérieux. Wembanyama a joué 24 petites minutes, pour 15 unités, 7 rebonds, 4 passes et enfin 5 contres. Un match propre vu son temps de jeu, qui s’explique par une limitation de minutes.
Wemby is on a minutes restriction due to the ankle sprain. https://t.co/YDZsaWwhhI
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 27, 2023
Wemby a une restriction de minutes suite à une entorse de la cheville.
Les Spurs n’ont pas voulu prendre le moindre risque avec Wemby, qui va être limité quelque temps suite à cette entorse. On sait que le Français s’était déjà fait mal au même endroit la semaine dernière, expliquant ainsi l’attitude du staff médical. En conférence de presse, Gregg Popovich a annoncé une autre mesure afin de protéger la star.
Alors qu’un back-to-back se profile contre les Blazers, Popovich a déjà annoncé aux médias que Wembanyama ne jouera pas l’une des deux rencontres. L’intéressé ratera donc un quatrième match NBA dans les jours à venir.
Pop has categorically ruled out Victor Wembanyama from playing both ends of the upcoming b2b in Portland.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 27, 2023
He'll play one or the other.
Pop vient de catégoriquement écarter Victor Wembanyama pour jouer les deux matchs du back-to-back à Portland. Il jouera l’un ou l’autre.
Limité en minutes, et bientôt mis au repos, Victor Wembanyama souffre manifestement encore un peu de cette cheville. Le staff médical des Spurs ne prend pas le moindre risque, car une simple erreur pourrait forcer le Français à passer un bon moment à l’infirmerie.