Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore battus ce mardi, les Spurs continuent de couler très lentement au sein de la conférence Ouest. Une tournure décevante pour Gregg Popovich, qui demande des changements de la part de tous ses joueurs. Dans le cas contraire, il y aura des conséquences.
5ème défaite de suite pour les Spurs, battus par le Jazz ce mardi soir avec un score de 130-118. Comme trop souvent, les hommes de Gregg Popovich ont surtout lâché en défense avant le retour au vestiaire, sans avoir la chance d’effectuer un comeback. Une situation difficile pour les supporters, qui espéraient sans doute autre chose pour le retour de Victor Wembanyama sur le terrain. Sauf que le Français est limité.
Avec moins de minutes et une très légère gêne au niveau de sa cheville, Wembanyama est suivi de près par le staff médical des Spurs. Ce dernier a d’ailleurs pris une décision importante juste avant le back-to-back contre les Blazers. De son côté, Gregg Popovich ne s’interdit pas quelques modifications, lui qui a envoyé Keldon Johnson sur le banc pour affronter le Jazz.
Mouvements en vue chez les Spurs ?
En attendant des possibles trades d’ici la deadline du mois de février, avec peut-être l’arrivée d’un vétéran, Popovich pourrait tenter de nouvelles expériences. Le coach est agacé par l’effort de certains joueurs et pointe surtout l’irrégularité lors des matchs. Il ne vise encore personne, mais le roster est sous pression avant une double confrontation face à Portland.
Pop says he will have to start demanding consistency from "certain players" or "I'm going to have to make some changes."
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 27, 2023
Pop explique qu’il va commencer à demander de la constance de la part de certains joueurs ou « je vais devoir effectuer des changements. »
Rappelons que Julian Champagnie était titulaire ce mardi à la place de Keldon Johnson. Une situation qui va durer selon le coach, tandis que Jeremy Sochan pourrait retrouver le banc dans le pire des scénarios, tout comme Malaki Branham, le meneur titulaire. On peut imaginer que Tre Jones le remplacera pour aider Victor Wembanyama, d’autant que l’entente entre les deux est bonne.
Quant au Français justement, peu probable qu’il soit visé par cette remarque de Popovich, mais attention tout de même. On ne parle pas d’une sortie de banc pour Wemby, mais on imagine que le coach attend également de lui de la régularité.
Victor Wembanyama et ses coéquipiers sont prévenus : Gregg Popovich va devenir plus exigeant dans les semaines à venir. On peut s’attendre à de nouveaux changements dans la rotation, avant sans doute quelques trades.