Après le fiasco Wilder, le projet boxe XXL du clan Ngannou : « En Afrique…

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pendant de longues semaines, un combat entre Deontay Wilder et Francis Ngannou ressemblait à une évidence. Mais après la grosse défaite de l’Américain les plans pourraient évoluer. Le clan du Predator a été réactif, avec un projet XXL dans le noble art.

Publicité

L’année 2023 arrive à son terme, et même s’il n’a combattu qu’une seule fois, Francis Ngannou restera comme l’un des grands vainqueurs dans le monde des sports de combat. Alors que l’UFC a tenté de ruiner sa réputation, il a bel et bien réussi à faire ses débuts dans le monde de la boxe, et il a été brillant face à la légende Tyson Fury.

S’il retrouvera bientôt le chemin de la cage, le Predator sait qu’il boxera encore en 2024, il ne lui reste plus qu’à trouver un adversaire digne de ce nom. Certains observateurs parlaient d’un duel face au surpuissant Deontay Wilder, mais après la défaite humiliante de ce dernier ce samedi, il va sans doute falloir trouver une autre piste. Le manager du Camerounais s’est exprimé sur Twitter :

Publicité

Francis Ngannou contre Anthony Joshua en Afrique ?!

On peut dire sans prendre de risque que Francis doit être classé plus haut 😂



Actuellement 10ème meilleur poids lourd de la planète selon la WBC, Francis Ngannou mériterait peut-être un meilleur classement selon son agent. Qui dit meilleur classement dit meilleurs adversaires potentiels, et Marquel Martin a exprimé une idée plutôt alléchante pour l’avenir de son protégé. Il aimerait bien le voir évoluer chez lui, en Afrique :

Publicité

Voila ce que je pense. Un contrat de deux combats contre Anthony Joshua. En Arabie saoudite, puis… en Afrique. Vous l’avez entendu ici en premier.

Deontay Wilder hors course, la meilleure option pour Francis Ngannou s’appelle Anthony Joshua, et ça tombe bien, l’entourage de l’Anglais serait plutôt chaud pour organiser ce choc. Côté Predator, on aimerait un contrat de deux combats, dont un en Afrique. Après le « Rumble in the Jungle » qui a fait de Mohamed Ali une légende, pourquoi pas remettre ça avec une version moderne ?

Publicité

Francis Ngannou a toujours exprimé son rêve de combattre en Afrique. S’il ne le fera sans doute pas en MMA, le monde de la boxe pourrait lui offrir cette possibilité. Anthony Joshua pourrait se laisser convaincre avec un bon salaire.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus