Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cela fait maintenant 7 matchs que les Warriors doivent faire sans Draymond Green, ce dernier étant suspendu jusqu’à nouvel ordre à la suite de son coup de poing sur Jusuf Nurkic. Son retour reste tout de même attendu par la Dub Nation, et la NBA a ainsi apporté quelques informations à ce sujet.
Alors que les Warriors étaient en pleine crise, malgré un bon début de saison, le bout du tunnel n’a jamais paru aussi loin pour les champions 2022, qui se voient actuellement privés d’une de leurs superstars en la personne de Draymond Green. Plus tôt dans l’année, après son étranglement sur Rudy Gobert en plein match contre les Wolves, le DPOY 2017 avait déjà été suspendu pour 5 rencontres.
Malgré ça, ce dernier ne s’est jamais excusé de son geste, loin s’en faut. Il est allé jusqu’à se défendre sous prétexte d’une soi-disant solidarité envers Klay Thompson, lui qui était à l’origine de la friction entre les deux camps. De ce fait, les critiques des médias s’en sont naturellement suivies envers l’intérieur-star, de la même manière que les rumeurs de transfert le concernant ont commencé à circuler.
Draymond Green bientôt de retour sur les terrains ?
Draymond Green a une personnalité très électrique, mais ses actes continuent de surprendre. Car après son attentat sur le titan français, c’était au tour du géant bosnien Jusuf Nurkic d’être victime d’un coup du quadruple champion. Dès lors, ce dernier a été indéfiniment écarté de toute compétition par la ligue, mais des nouvelles ont été apportées quant à cette situation par Adrian Wojnarowski.
Draymond Green va manquer entre 11 et 13 matchs selon l’avis général de la NBA. Toutefois, l’interdiction peut être prolongée si Green ne répond pas aux exigences de la ligue pour son retour.
Cela fait 7 matchs que le All-Star n’a pas foulé les parquets de NBA, mais selon le célèbre journaliste américain d’ESPN, il se pourrait fortement qu’il fasse son retour d’ici le début du mois de janvier.
Avec un bilan parfaitement équilibré (15-15) après leur défaite ce lundi face aux Nuggets pour le Christmas Day, les Warriors se classent actuellement à la 10ème place à l’Ouest. Mais au vu des objectifs fixés avant l’entame de la saison, l’équipe souhaiterait rebondir en enchaînant les victoires. Et pour cela, ils auront besoin d’un come-back du joueur de 33 ans avec une toute autre mentalité, comme l’a rappelé Steve Kerr.
Celui qui a étranglé Rudy Gobert, celui qui s’est jeté sur Jusuf, celui qui a frappé Jordan Poole l’année dernière, c’est lui qui doit changer. Il ne s’agit pas seulement d’un débordement sur le terrain. Il s’agit de sa vie. Il s’agit de quelqu’un en qui je crois, que je connais depuis une décennie et que j’aime pour sa loyauté.
Jusque là suspendu indéfiniment, Draymond Green attendait une décision de la part de la ligue pour rejoindre ses coéquipiers des Warriors. Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, la superstar des Dubs pourrait ainsi faire son retour dans 4 à 6 matchs.