Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Excellent cette saison avec les Wolves, Rudy Gobert est favori pour un nouveau titre de DPOY grâce à ses performances. Mais Shaquille O’Neal n’est manifestement pas très impressionné à en juger par un commentaire qui devient viral chez les supporters.
Alors que les Wolves continuent de dominer la conférence Ouest, Rudy Gobert est assurément l’un des piliers de cette équipe aujourd’hui. Il a haussé son niveau de jeu dans tous les domaines pour permettre aux siens de rêver d’une bague en juin prochain, bien que la route soit encore très longue. Mais avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, force est de constater que Minnesota peut se permettre de rêver.
Leur bilan de 22 victoires pour 6 défaites est là pour le prouver : Gobert réalise peut-être sa meilleure campagne depuis le début de sa carrière. Il est déjà considéré comme le favori pour un titre de défenseur de l’année, même si rien n’est terminé à ce stade. Le Français doit continuer sur cette lancée, tout comme les Wolves, ce dont Shaquille O’Neal doute manifestement.
Shaq s’en prend encore à Gobert
Entre Gobert et O’Neal, on ne peut pas dire que ça soit très calme. Le Shaq a souvent minimisé les prouesses du Français dans le passé et son commentaire, ayant quelques semaines si l’on se fie à cette capture d’écran, ne vient rien y changer. Malgré les belles performances de Rudy, on dirait bien que la légende des Lakers refuse de tourner la page.
Why does this man hate Gobert so much 😭😭 pic.twitter.com/XkIXbZytNr
— HoodieBev (@HoodieBev) December 24, 2023
« Rudy Gobert est irréel »
Shaq : « Arrête ça »
Si la véracité du commentaire reste à prouver, ce n’est pas la première fois que Shaq s’attaque à Gobert de la sorte. En novembre, le Big Cactus avait défendu l’étranglement de Draymond Green sur le Français, estimant qu’il aurait fait la même chose. Cela en dit long sur sa haine pour lui…
Shaq hates every center after him man is mad he knows he ain’t better than Hakeem
— Mad Barron (@DaMadBarron) December 25, 2023
Shaq déteste tous les pivots après lui, il est en colère parce qu’il sait qu’il n’est pas meilleur que Hakeem
Quand il s’agit de critiquer Rudy Gobert, ou minimiser ses performances, on peut être sûr que Shaquille O’Neal n’est jamais très loin. De quoi agacer les supporters, surtout vu le niveau du Français. Heureusement que ce dernier n’y prête pas attention.