Guillaume Canet (50 ans) cash sur l’approche en France : « C’est un ras-le-bol qu’on…

Guillaume Canet évoque la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Il n’est pas facile d’être une personnalité publique dans quelque pays que ce soit, et Guillaume Canet en sait quelque chose. Très médiatisé en raison de son couple avec Marion Cotillard, le natif de Boulogne-Billancourt a exprimé son « ras-le-bol » récemment. Et a dévoilé comment il a su le transformer en un projet à succès.

Publicité

Acteur connu et reconnu, Guillaume Canet est autant apprécié pour ses qualités d’acteur et de réalisateur que pour son franc-parler. Personnage discret et mesuré, pas du genre à nourrir la polémique, il sait toutefois faire passer un message lorsqu’il l’estime nécessaire. Et c’est ce qu’il a fait récemment.

Guillaume Canet s’en prend à une certaine presse et à des internautes français

Invité de l’émission En aparté de Nathalie Lévy, Canet a été interrogé sur son film « Rock N’ Roll », sorti en 2017. Un long-métrage plein d’auto-dérision, dans lequel il s’amuse des rumeurs sur sa vie privée répandue par la presse et certains internautes. Alors qu’est-ce qui l’a amené là ? Il a répondu cash :

Publicité

Je pense que c’était un ras-le-bol qu’on parle de notre image, de nous et de notre vie, sans rien en savoir. C’est vrai que des fois c’est amusant et fou de voir ce que les gens s’imaginent de nous, de la vie complètement folle qu’apparemment on aurait en tant que stars…



Canet a ensuite ciblé plus particulièrement toute la presse, notamment people, dans la suite de son propos :

Moi j’apprends des trucs sur des maisons qu’apparemment j’achète dans le sud-ouest, à des endroits, des trucs complètement fous. Et il y a un moment, par contre, où il y a des choses qui sont dites qui ne sont pas drôles. Je pense que j’ai eu un certain ras-le-bol, et je me suis dit que moi aussi j’allais m’amuser.

Publicité

Pour conclure sur le sujet, l’acteur a insisté sur le message qu’il souhaite faire passer au nom de toutes les célébrités qui vivent la même chose. Et c’est clair et net :

Tant qu’à faire, autant que ce moi qui m’amuse, et qui aille dans ce que les gens peuvent s’imaginer. En fait, ce que j’avais envie de faire passer dans ce film, c’est qu’il ne faut pas croire tout ce que les gens racontent.

Publicité

Lassé des rumeurs, notamment celles qui sont fausses, et de l’approche des médias vis-à-vis de sa femme, son couple et sa famille, Guillaume Canet a eu l’intelligence de traduire son ras-le-bol dans un film à succès. Une bonne manière d’exorciser cette problématique pour l’acteur, qui a une fois de plus montré l’étendue de sa créativité.

Pop culture

Les dernières actus