Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama vit une saison compliquée aux Spurs, et ce malgré des statistiques généreuses. La faute à une cohésion sur le parquet douteuse et une attaque désorganisée. La toile a d’ailleurs trouvé les deux coupables.
Avec 4 victoires et déjà 23 défaites, les Spurs font partie des pires élèves de la ligue cette saison. Il faut reconnaître que ce n’est pas une vraie surprise, même si on espérait que la venue de Victor Wembanyama allait avoir son effet. C’est le cas, puisque le Français enchaîne les gros matchs, bien qu’il se retrouve freiné par ses propres coéquipiers. Et les supporters sont en colère à ce sujet.
Les Spurs moqués concernant Wembanyama
De plus en plus de fans s’indignent du côté des Spurs, la faute notamment à Jeremy Sochan. L’ancien meneur est accusé de ne pas chercher assez Wembanyama sur le parquet, d’autant qu’il se retrouve souvent libre ou avec un mismatch dans la raquette. Depuis la rencontre face aux Bulls, les moqueries fusent.
Wembanyama was prepared for NBA defenses but bro stands no chance against these 2 'Wemby Stoppers' pic.twitter.com/3yvwSCugz8
— NBA Memes (@NBAMemes) December 22, 2023
Wembanyama était préparé aux défenses NBA mais le gars n’a aucune chance contre ces deux « stoppeurs de Wemby »
Il faut avouer que le match contre les Bulls a suscité une énorme polémique, et dans les deux camps. Stacey King, commentateur adverse, a rapidement accusé Sochan de snober volontairement Wemby. Le but ? Se mettre en valeur à l’antenne nationale. Les internautes partagent cet avis.
They play as if he's on the opposing team
— Virgil (@cfc_Virgil) December 22, 2023
Ils jouent comme s’ils faisaient partie de l’équipe adverse
I’ve seen Keldon make successful passes to Wemby. Sochan literally just looks him off it’s crazy
— Benny E. Baby (@BenJammm1n) December 22, 2023
J’ai vu Keldon réussir des passes à Wemby. Sochan l’ignore littéralement c’est dingue
On ne peut pas dire que cette première saison de Victor Wembanyama aux Spurs soit calme. Les théories fusent chez les supporters, qui estiment que ses coéquipiers gâchent sa progression. Une histoire encore loin d’être terminée.