Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figure majeure de TF1 depuis plusieurs années, Audrey Crespo-Mara s’épanouit parfaitement dans le rôle qui lui est confié. Mais celle qui a le vent en poupe pourrait-elle nourrir de plus grandes ambitions, en prenant notamment la place d’Anne-Claire Coudray au journal de 20 heures de TF1 ? Interrogée sur ce sujet, la femme de Thierry Ardisson a répondu avec franchise.
Figure majeure du groupe de TF1 depuis plus de 20 ans, Audrey Crespo-Mara est ce qu’on appelle une valeur sûre de la chaîne. Actuellement, elle arbore une double casquette en étant à la fois à la tête du portrait de « Sept à huit », et en officiant en tant que joker d’Anne-Claire Coudray pour le journal de 20 heures. Mais aspire-t-elle à lui ravir sa place et à devenir titulaire du poste ?
Audrey Crespo-Mara ne lorgne pas sur le JT d’Anne-Claire Coudray
De passage dans l’émission « Buzz TV » du Figaro, la native de Meaux a tenu à couper court à toutes les rumeurs de cet acabit. Très heureuse dans la situation actuelle, et surtout épanouie, elle ne nourrit pour l’instant pas d’autres ambitions. C’est ce qu’elle a fait savoir sans détour :
Franchement, j’ai un équilibre qui me rend très heureuse. « Sept à huit », C’est un exercice qui me plaît beaucoup, qui m’offre plus de subjectivité, plus de libertés, vraiment. Je m’accomplis dans ces interviews, et le journal, ça me permet de temps en temps de retrouver la rédaction dans laquelle j’ai grandi, parce que j’y suis arrivé après Science-Po, le CFJ… Je suis sortie de l’école, et j’ai été dix années dans cette rédaction.
Evoquant ainsi le journal de 20 heures, qu’elle connaît évidemment bien, elle a souligné la grande différence avec ce qu’elle fait dans « Sept à huit » :
C’est autre chose, c’est un paquebot, vous n’êtes que la vitrine finalement de cette rédaction, de cette régie. C’est un autre boulot qui offre autre chose.
Entre la liberté de « Sept à huit » et l’exercice beaucoup plus normé que représente un JT, Audrey-Crespo Mara assure en tout avoir trouvé le cocktail qui lui correspond à merveille :
L’équilibre est parfait.
Dans ces conditions, vous l’aurez compris, il n’est pas question pour elle d’imaginer devenir titulaire à temps plein du JT. Mais, qui sait, peut-être qu’un départ d’Anne-Claire Coudray dans les années à venir pourrait changer la donne…
Audrey Crespo-Mara n’est pas une menace pour Anne-Claire Coudray, c’est ce que l’on peut retenir de sa réponse sur le sujet. En tout cas, les deux femmes continuent d’être des locomotives majeures de TF1, enchaînant les succès d’audience auprès des téléspectateurs. Et là est l’essentiel pour les dirigeants !