NBA – Ignoré aux Knicks, le trade à 3 joueurs suggéré pour relancer Evan Fournier !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Cloué sur le banc des Knicks, Evan Fournier est régulièrement le seul joueur à ne pas rentrer en cours de match. Un message fort de Tom Thibodeau, qui ne compte plus sur lui cette saison. Un trade est la meilleure option, avec une possible porte de sortie à l’Est.

Publicité

À quelques mois des Jeux Olympiques, la situation devient critique pour Evan Fournier. Il sera difficile de ne pas le sélectionner dans tous les cas, mais Vincent Collet a rappelé que le temps de jeu d’un joueur était important avant une telle compétition. Il a d’ailleurs conseillé au Français de quitter les Knicks le plus rapidement possible afin de retrouver la confiance, mais ce n’est malheureusement pas lui qui décide.

Un trade à l’Est pour Evan Fournier ?

Pour l’heure, Fournier ne peut qu’attendre le dénouement de cette histoire. Il espère être échangé avant la deadline de février, ou alors un possible buyout par la suite. La bonne nouvelle, c’est que les Knicks sondent le marché à la recherche d’une star. Le contrat à 18 millions de Fournier est presque assuré de se retrouver dans un tel échange, d’autant qu’il existe un intérêt pour Dejounte Murray des Hawks. Voilà à quoi pourrait ressembler un trade.

Publicité



Les Knicks reçoivent : Dejounte Murray

Les Hawks reçoivent : Quentin Grimes, Evan Fournier, premier tour non protégé des Knicks en 2024, premier tour des Knicks en 2024 (via Detroit), premier tour des Knicks en 2024 (protégé loterie)

Cela ferait beaucoup pour Murray, mais les Hawks ont déboursé de nombreux atouts pour ramener le meneur à Atlanta. Mais est-il vraiment la solution permettant aux Knicks de franchir un cap à l’Est ? On peut avoir quelques doutes. Un pur shooteur serait un profil plus intéressant pour des supporters.

Publicité

Pour Fournier en revanche, l’idée n’est pas mauvaise. Les Hawks restent ambitieux et ne diraient pas non à un shooteur en forme, du moins si Evan peut rapidement retrouver la confiance. Les supporters, eux, ne sont pas fans.

Dejounte est bien meilleur en meneur qu’arrière. On peut voir les problèmes à Atlanta. Dejounte ne vaut pas 3 premiers tours aujourd’hui. Surtout un qui est non protégé et avec un jeune joueur comme Grimes.

Pas moyen, Murray n’est pas un bon fit, mauvais en arrière et un horrible spacing

Publicité

Evan Fournier à Atlanta ? L’idée est intéressante il faut le reconnaître. En revanche, pas sûr que ça soit la même chose pour les Knicks, avec un Dejounte Murray douteux au poste d’arrière. Et avec Jalen Brunson déjà présent, les supporters sont inquiets.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus