Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors que le procès tant attendu de Pierre Palmade est prévu pour l’année 2024, l’humoriste continue de se faire discret après le grave accident qu’il a causé sous l’emprise d’alcool et de multiples drogues. Et si certaines figures publiques lui sont restées fidèles, d’autres lui ont carrément tourné le dos. Le club compte d’ailleurs une nouvelle arrivante…
Pierre Palmade le sait : sa vie ne sera plus jamais la même. Coupable d’avoir causé un accident qui a brisé une famille entière alors qu’il circulait sous l’emprise de multiples drogues et d’alcool suite à une orgie, l’humoriste a vu ses nombreuses années d’excès lui revenir en pleine face. Et cette fois-ci, il ne peut plus fuir ses responsabilités.
Traîné dans la boue publiquement, reclus chez lui et dans l’impossibilité d’exercer son métier, Palmade peut toutefois compter sur le soutien de quelques fidèles. On pense notamment à Mireille Dumas, ou encore Michèle Laroque, qui a pris ses distances avec Muriel Robin. Cette dernière est d’ailleurs la première à avoir publiquement critiqué Palmade en public, annonçant sans détour la fin de leur amitié. Et elle n’est pas la seule.
Mimie Mathy se distance sèchement de Pierre Palmade
Dans un entretien accordé à « Ciné Télé Revue », Mimie Mathy a donné un point de vue similaire sur la situation. Interrogé sur celui qui a écrit avec elle son tout premier spectacle en 1994, la star de de 66 ans a proposé une réponse aussi courte que lapidaire :
Je n’ai pas envie de parler de Pierre. Il est ce qu’il est, ce n’est pas un ami proche. C’est juste quelqu’un avec qui j’ai travaillé.
Une manière de botter en touche et de marquer une distance avec Palmade, qui est désormais habitué à être considéré comme un pestiféré par d’anciens amis.
Ces propos rejoignent en tout cas ceux déjà tenus par la star de « Joséphine Ange Gardien » au début du mois dans les colonnes de « TV Mag ». Elle déclarait alors :
Ce qu’il a fait est impardonnable, mais il le paye lui-même. C’est dommage que ça ait causé des désagréments à une famille qui n’avait rien demandé.
Ce n’est pas quelqu’un qui fait partie de mes proches, il y a trop de choses qui me gênent. Je ne lui souhaite que du bien, et je lui souhaite surtout de s’en sortir parce que ce n’est pas évident d’assumer ce qu’il a fait. J’aime mieux être à ma place qu’à la sienne.
Contrairement à Anne-Elisabeth Blateau, Mireille Dumas ou encore Michèle Laroque, hors de question pour Mimie Mathy d’afficher une proximité publique avec Pierre Palmade. Comme Muriel Robin, l’actrice a décidé de prendre ses distances avec son ancien acolyte. Et c’est clairement assumé.