Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore battus ce jeudi soir, les Lakers sont en perte de vitesse à l’Ouest depuis leur victoire en NBA Cup. Cela inquiète les supporters, surtout quand on voit la dernière déclaration de D’Angelo Russell. Des propos capables de se retourner contre lui.
Avec 4 défaites sur les 4 derniers matchs, les Lakers sont en difficulté à l’Ouest, et ce malgré leur récente victoire en NBA Cup. Darvin Ham perd le contrôle des matchs, tandis que LeBron James et Anthony Davis ont désormais quelques pépins physiques. Rien de très grave pour le moment, mais on sent que les Angelinos ont du mal… et le comportement de certains joueurs n’aident pas.
La déclaration lunaire de D’Angelo Russell
Tandis qu’Austin Reaves s’est réveillé depuis qu’il est passé sur le banc, peut-être que d’Angelo Russell devrait suivre le même sort. Complètement irrégulier et souvent en difficulté, le meneur n’a pas brillé contre les Wolves avec 17 points à 7/19 au tir. En conférence de presse, il a en prime tenu un discours assez étonnant au sujet de la défense.
New story: It’s rare to hear a game labeled a “must win” in December, but with LAL dropping its fourth straight, AD is upping the urgency for Saturday’s game in OKC. https://t.co/d3Hdcz3C7D
— Dave McMenamin (@mcten) December 22, 2023
D’Angelo Russell : « J’ai une idée (sur le fait de savoir comment rebondir, ndlr). Nous avons besoin de gars capables de mettre des tirs. Nous avons besoin de gars capables d’obtenir des stops. Si je n’arrive pas à mettre mes tirs, alors ils vont dépendre de moi pour réussir un stop. C’est là où je travaille, c’est là où j’essaie de devenir meilleur, mais ce n’est pas ce que je fais. Faire ça est un extra. »
Pour Russell, défendre est un extra en match. Le meneur n’est pas très impliqué dans ce domaine, puisqu’il préfère distribuer le jeu et scorer à la place. Obtenir un stop ? Ce n’est pas le problème de DLo, qui laisse ça à ses coéquipiers. Pas étonnant d’apprendre cette semaine que l’ancien des Wolves devrait être échangé avant février.
“Doing that is extra”
— Ricky B. (@MrRickySpanish) December 22, 2023
No exaggeration, my high school coach woulda tried choking somebody if they said OR played with this mindset. https://t.co/zfIXkuijI5
« Faire ça est un extra » Je n’exagère pas, mon coach au lycée aurait essayé d’étrangler quelqu’un s’il avait dit ou joué avec une telle mentalité.
Si les Lakers veulent jouer le titre, les joueurs doivent se donner à fond. Que ça soit l’attaque ou la défense. Cette déclaration de D’Angelo Russell est douteuse, lui qui préfère se concentrer sur un seul domaine. Attention à la réaction de Darvin Ham désormais.