À 50 ans, la phrase sans pitié de François-Xavier Demaison sur sa femme : « J’ai l’impression de coucher avec…

François-Xavier Demaison
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Marié à deux reprises dans ses plus jeunes années, François-Xavier Demaison a enfin trouvé chaussure à son pied il y a un peu moins de 10 ans avec une certaine Anaïs. Et si tout continue de rouler à la perfection entre les deux tourtereaux, l’humoriste n’a pas pu s’empêcher d’oser une blague pour le moins inattendue sur celle qui partage sa vie !

Publicité

Professionnellement, François-Xavier Demaison n’a pas grand chose à prouver. Humoriste et acteur accompli, celui qui a opéré un changement de vie drastique après les attentats du 11 septembre 2001 alors qu’il vivait encore à New York s’est longtemps cherché sur le plan personnel. Marié très jeune une première fois, il a ensuite partagé la vie de son attachée de presse, Emmanuelle. Une histoire qui a fini par un second divorce.

Finalement, c’est en 2016 que l’acteur est tombée sur la perle rare en la personne d’Anaïs Tihay, qui travaille dans l’événementiel. La relation a été officialisée en 2016 par le couple, qui a d’ailleurs eu un enfant en septembre 2022. Une véritable bénédiction pour « FDX », qui en avait bien besoin, happé par sa carrière professionnelle.

Publicité

François-Xavier Demaison taquine sa femme

Dans un entretien récent avec Voici, il n’a d’ailleurs pas hésité à se fendre d’une blague assez osée sur l’amour de sa vie, en référence à ses origines. Jugez plutôt !



La première fois que je me suis marié, j’étais sans doute un peu trop jeune, puis il y a eu la mère de mon ado, québécoise, et enfin Anaïs, la Catalane… Elle a tellement l’accent du Sud que j’ai parfois l’impression de coucher avec Francis Cabrel !

Au-delà de ce type de boutade dont il est coutumier, « FXD » est surtout un homme comblé aux côtés de celle à qui il a passé la bague au doigt en 2019. Deux avant leur union, il expliquait déjà à Paris Match pourquoi il était tombé sous le charme de sa chère et tendre :

Publicité

J’ai rencontré Anaïs dans une soirée où elle était du côté des organisateurs – elle travaille dans l’événementiel – et moi dans celui des invités. Je l’ai trouvée beaucoup plus intéressante que la plupart des invités ! C’est une vraie Catalane, originaire de Perpignan, qui a grandi à la campagne, au milieu de chevaux, de chats et de chiens. Elle est très fine tout en ayant du caractère.

Anaïs a réveillé en moi la simplicité profonde, le sens de la famille, une joie de vivre en sommeil à cause du travail et de la course au succès. En voyant débarquer l’acteur parisien que j’étais, les membres de sa famille se sont montrés un peu méfiants. Quand ils ont constaté que j’étais sincère, ils m’ont adopté. J’en suis très heureux car je les adore.

Publicité

Après une vie sentimentale longtemps mouvementée, François-Xavier Demaison a trouvé l’équilibre qu’il appelait de ses voeux auprès d’Anaïs. Et accent chantant du Sud-Ouest ou non, flashbacks de Francis Cabrel dans le lit conjugal ou non, souhaitons-leur surtout que ce bonheur perdure le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus