Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wizards ont renoué avec la victoire ce jeudi soir, en partie grâce à un énorme Kyle Kuzma. Pourtant, sur la dernière action, c’est bien Bilal Coulibaly qui a permis de sécuriser ce succès. Le Français a frappé fort.
Avec 8 défaites sur les 9 derniers matchs, les Wizards vivent une période assez difficile, tout comme les Spurs et les Pistons. L’expérience Jordan Poole ne fonctionne pas vraiment, tandis que Kyle Kuzma peine encore à être régulier. Ce jeudi soir par exemple, il s’est comporté en vrai leader, avec 32 points et la victoire sur les Blazers, 118-117. Un bon résultat validé grâce à Bilal Coulibaly.
Bilal Coulibaly clutch avec les Wizards !
Auteur de 2 points, 2 rebonds, 2 passes et 5 fautes en 18 minutes, on ne peut pourtant pas dire que Coulibaly a réussi son meilleur match statistique. Toutefois, son coach lui a pleinement fait confiance sur la dernière action quand il a fallu empêcher les Blazers de passer devant au buzzer. L’ancien des Mets s’est donc chargé d’éteindre Jerami Grant, histoire de rentrer à la maison avec la victoire.
Bilal Coulibaly clamping Jarami Grant with the game on the line to seal the victory.
— Greg Finberg (@GregFinberg) December 22, 2023
He’s only 19.
(Video via @bijan_todd)
pic.twitter.com/uRaibQnm2x
Bilal Coulibaly éteint Jerami Grant avec le match en jeu pour sceller la victoire. Il n’a que 19 ans.
Outstanding defense by Bilal Coulibaly on the final possession pic.twitter.com/s7XKjVzDeG
— Brett Usher (@UsherNBA) December 22, 2023
Incroyable défense de Bilal Coulibaly sur la dernière possession
S’il espère plus de responsabilités en attaque, Coulibaly s’assure pour le moment de devenir indispensable en défense. On savait qu’il était doué dans ce domaine et le confirme avec cette possession.
Bilal is gonna be a DPOY one of these days.
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧’ 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) December 22, 2023
Un jour, Bilal sera le défenseur de l’année.
Même dans un mauvais soir, Bilal Coulibaly trouve le moyen de briller avec cette énorme défense pour la victoire. Cela fait plaisir à voir pour le Français, déjà très précieux dans la Capitale. Le futur s’annonce radieux pour lui.