Pote de Doumbé, Salahdine Parnasse cash sur le combat contre Baki : « C’est une…

Cédric Doumbé, Salahdine Parnasse et Baki, trois monstres du MMA en France
Cedric Doumbé (DR) / Zack Nani (DR) / La Sueur (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À force de chauffer les fans avec cette idée, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov vont devoir passer à l’acte et combattre officiellement dans la cage. Salahdine Parnasse, qui connait bien les deux, a donné son avis sur cet éventuel choc au sommet.

Publicité

Salahdine Parnasse avait l’occasion d’écrire l’histoire la semaine passée, mais il a malheureusement été trop court dans son combat contre Adrian Bartosinski… En cas de victoire, il serait devenu le premier triple champion dans le monde du MMA et aurait sans doute poussé l’UFC à lui offrir un contrat à la hauteur de son talent et de sa hype.

Cédric Doumbé a été parmi les premières personnes à réagir à cette défaite, en expliquant que son compatriote n’avait pas de honte à avoir puisqu’il affrontait un combattant dopé et donc avantagé. Une sortie qui témoigne de l’amitié qui lie les deux stars des arts martiaux mixtes français, qui s’entrainent régulièrement ensemble à la « Atch Academy ».

Publicité

Parnasse botte en touche sur le combat Doumbé/Baki

Mais avant de se rapprocher de The Best, Salahdine Parnasse a aussi croisé le chemin de Baysangur Chamsoudinov. Il voit donc le potentiel combat entre les deux d’un oeil particulièrement avisé, et il doit sans doute avoir un avis tranché sur le nom du favori. Interrogé à ce sujet par l’excellent Ilies Mkt sur YouTube, il a préféré botter en touche.



La favori entre Cédric Doumbé et Baki ? C’est une question un petit peu bizarre. Franchement je ne sais pas. Je ne sais pas du tout et je n’ai pas envie de dire des bêtises. Après voila, cette rivalité c’est leur truc à eux, et si ça hype la France, si ça hype le monde du MMA, c’est une bonne chose.

On peut difficilement faire plus neutre comme réponse.

Publicité

Connaissant les deux, Salahdine Parnasse a refusé de choisir son camp alors que l’idée d’un combat entre Cédric Doumbé et Baki est de plus en plus hypée par les fans. Il a sans doute sa petite idée, mais hors de question pour ce champion si discret de se mettre à dos l’un des deux. La vérité de la cage sera de toute manière la seule qui compte, peu importe les pronostics des uns et des autres.

Espérons que c’est une chose qui arrivera un jour, malgré la réticence exprimée par Doumbé récemment. C’est l’affiche la plus attendue en France, de nombreuses organisations rêvent de se développer dans le pays pour concurrencer l’UFC, et ce duel au sommet serait un bon moyen de marquer l’esprit des fans.

Publicité

Pas de favori aux yeux de Salahdine Parnasse, du moins pas officiellement. Mais après s’être entrainé avec les deux, il doit forcément avoir un avis sur la question, même s’il ne l’exprime pas. C’est aussi ça être un bon camarade.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus