Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Russell Westbrook fait indéniablement partie des meneurs, voire joueurs, les plus athlétiques de l’histoire. Mais selon la superstar des Clippers, il souffrirait encore d’un manque de considération dans un compartiment du jeu que Rudy Gobert et Anthony Davis affectionnent particulièrement.
Il est difficile de remettre en cause la générosité de Russell Westbrook sur le terrain. En plus des nombreux caviars qui lui ont permis d’être le recordman des triple-doubles en carrière (198) et sur une saison (42), Brodie a récemment prouvé son grand esprit collectif. En effet, son choix de sortir du banc après l’arrivée de James Harden aux Clippers a été vivement applaudi.
Il est incontestable que l’ancien du Thunder se donne toujours à 100% lorsqu’il s’agit de basket, et depuis quelque temps, ce sont ses qualités défensives qui sont davantage mises en exergue par certains observateurs. Pourtant, il n’a jamais été nommé dans une All-Defensive Team. De ce fait, une question à ce sujet lui a été posée par la presse américaine, comme l’a rapporté le journaliste Andrew Greif.
Russell Westbrook, boycotté des All-Defensive Teams ?
Russell Westbrook: “Ain’t too many people defending better than me at this point if we keeping it honest.”
— Andrew Greif (@AndrewGreif) December 21, 2023
Would an all-defense nod be validation for him?
“I don’t need it but unfortunately I haven’t had one because I don’t know. I’ve been very deserving of it.”
Russell Westbrook : Il n’y a pas beaucoup de gens qui défendent mieux que moi en ce moment, si on est honnête.
Journaliste : Est-ce qu’être nommé dans une All-Defensive Team serait une validation pour vous ?
Russell Westbrook : Je n’en ai pas besoin. Mais malheureusement, je n’en ai pas eu et je ne sais pas pourquoi. Je mérité pourtant de gagner ça.
Cette saison, Russell Westbrook, c’est 1.1 interception et 0.5 contre par match, mais certains éléments ne sont pas quantifiables sur une feuille de match. Si cette déclaration parvient aux oreilles des votants, cela lui permettra-t-il d’enfin concurrencer Rudy Gobert et Anthony Davis pour ce titre ? Quoiqu’il en soit, une grande majorité d’internautes s’est rangée du côté du MVP 2017 après cette annonce.
He’s been a great defender. Very underrated
— Ricky Chu (@RikDaddy) December 21, 2023
Il défend excellemment bien dernièrement. Il est vraiment sous-côté.
Les performances défensives de Russell Westbrook passeraient-elle entre les mailles du filet des experts ? L’avis du principal concerné a été clair, puisqu’il affirme mériter d’être nommé dans une All-Defensive Team. Et concernant cette déclaration, l’opinion publique lui est plutôt favorable.