À 18 ans, la fille de Franck Ribéry s’en prend violemment à la France : « Le retour de…

Franck Ribéry et Hiziya Ribéry
FC Bayern München (DR) / @hiziyaribery7

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Fille aînée de l’illustre footballeur Franck Ribéry, Hiziya Ribéry continue de se faire un sacré nom sur la toile, avec plus de 308.000 abonnés sur Instagram. Et si elle traite parfois de sujets légers ou banals, la jeune femme sait aussi faire entendre sa voix lorsqu’elle l’estime nécessaire. C’est ce qu’elle a fait dans le contexte de la promulgation de la loi immigration, avec une phrase lapidaire…

Publicité

Après plusieurs jours d’imbroglio et d’incertitude, le Sénat et l’Assemblée nationale ont fini par voter la loi immigration. Seulement voilà : après le camouflet subi par Gérald Darmanin en première instance, il s’agit d’un texte remanié, nettement plus dur que ce qui était prévu initialement. C’est cet état de fait qui ulcère de nombreuses personnalités de gauche, dont une certaine Hiziya Ribéry.

Hiziya Ribéry outrée par la loi immigration en France

Très critiqué à l’égard de la France, la fille de « Kaïser Franck » avait déjà fait part de son dégoût lorsque le Sénat, début novembre, avait préconisé la fin de l’Aide Médicale d’Etat (AME) pour les étrangers. Elle s’était également faite remarquer lorsque la cagnotte en faveur du policier ayant tué Nahel avait explosé. C’est donc sans surprise qu’elle a réagi à la loi immigration à travers trois stories.

Publicité

Dans la première, la soeur de Shahinez, Seïf Al-Islam, Keltoum et Mohamed a fait écho à un jeu de mot qu’elle avait déjà utilisé par le passé, en unissant les mots « souffrance » et « France » :

La belle soufFrance est de retour



Par la suite, relayant une autre story de Booska P, Hiziya Ribéry a tenu à partager une liste des points les plus durs de la loi qui a été votée :

Publicité

Enfin, la jeune femme a relayé la « une » de Libération en date du 20 décembre. Cette dernière pointe la contradiction entre les propos d’Emmanuel Macron au soir de son élection en 2022, et la réalité politique des derniers jours, avec une victoire incontestable du RN sur le terrain idéologique :

Publicité

Révoltée par la loi immigration votée par les instances françaises, Hiziya Ribéry n’a pas caché son dégoût et sa « souffrance » vis-à-vis de cette situation. Une nouvelle prise de position tranchée de la part de la star des réseaux sociaux, qui confirme qu’elle n’a décidément pas la langue dans sa poche.

Pop culture

Les dernières actus