NBA – Les Lakers encore battus, la réaction cinglante d’un ancien : « Voilà pourquoi on ne…

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En grandes difficultés depuis qu’ils ont remporté le In-Season Tournament, les Lakers se sont un peu plus enfoncés après avoir été battus par Chicago. De quoi leur valoir quelques réactions humiliantes de plus, un ancien de la maison ne se gênant d’ailleurs pour les clouer au piloris après la dernière polémique…

Publicité

Bien évidemment, le trophée en soi n’a aucune valeur si ce n’est un bonus d’un demi-million de dollars pour les joueurs. Il n’empêche que l’on aurait pu penser que remporter le In-Season Tournament aller booster un peu plus les Lakers, eux qui réalisaient un démarrage de saison globalement satisfaisant jusqu’à début décembre. Sauf que depuis qu’ils ont battu les Pacers à Las Vegas, plus rien ne va ou presque…

Au lieu de ça, les Pourpres et Ors restent sur trois défaites consécutives et sont redescendus à la 8e place de l’Ouest (15-13), après avoir été un temps dans le Top 4. Cette nuit face aux Bulls (108-124), ce fut encore très insuffisant malgré les 44 points et 24 rebonds et 4 contres en cumulé de LeBron James et Anthony Davis. Maladroits en attaque, pas assez disciplinés en défense, les Californiens sont en galère.

Publicité

Les Lakers en galère, la réaction sans pitié de Derek Fisher

Forcément, tout cela leur vaut leur lot de critiques de la part des fans et des observateurs, d’autant plus après qu’ils aient choisi d’accrocher la bannière de l’In-Season Tournament au plafond de la Crypto.com Arena. Comme une bannière de champion donc… Cette décision n’a pas plu à tous et notamment à Derek Fisher, ancien joueur de la franchise angelino et qui s’est fendu d’une réaction cinglante sur Twitter :



Derek Fisher : Je pense qu’il y a une raison pour laquelle on attend la fin de la saison pour fêter un titre.

Publicité

On peut voir cette réaction sous deux angles : 1) les Lakers auraient mieux fait d’attendre l’issue de l’année 2023-24 pour accrocher une bannière pour l’In-Season Tournament ou 2) les hommes de LA se sont vus trop beau après avoir gagné un tournoi sans grand enjeu pour l’instant, eux qui visent le trône NBA en juin prochain. Dans les deux cas, ce n’est pas particulièrement glorieux… Cela étant dit, le quintuple champion n’a pas fait l’unanimité avec sa sortie :

Ce n’est pas ça le problème mais le coach, pourquoi tu fais jouer LeBron en pivot alors que Jaxson Hayes et Christian Wood sur le banc ? Ça n’a aucun sens

Les Lakers n’avaient pas demandé à ce que le In-Season Tournament ait lieu, tu aurais préféré qu’ils perdent à la place ?

Publicité

Derek Fisher le dit clairement, les Lakers sont allés bien trop vite en besogne après avoir remporté le premier In-Season Tournament de l’histoire. Malheureusement pour les Pourpres et Ors, la suite de leur calendrier ne leur permettra pas de souffler puisqu’ils vont devoir affronter Minnesota, OKC puis Boston. Ça promet…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus