Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lourdement critiqué par les fans, Draymond Green est désormais à l’écart des Warriors pour tenter de remédier à ses problèmes. L’intérieur joue le jeu, mais Shaquille O’Neal n’est pas vraiment d’accord. Une sortie assez étonnante.
Vainqueurs des Celtics ce mardi soir, les Warriors ont pu compter sur un énorme Steph Curry pour la victoire, avec un tir extrêmement clutch pour valider un succès. C’est ô combien important pour les hommes de Steve Kerr, en difficulté avec l’absence de Draymond Green. Et malheureusement pour eux, les dernières nouvelles pour l’intérieur sont assez mauvaises.
Suspendu indéfiniment par la NBA, Green n’a pas vraiment de date concernant un retour. Il ne reviendra pas de suite puisqu’il a débuté une thérapie, tandis que les insiders évoquent déjà une absence pouvant grimper jusqu’à 3 semaines assez facilement. Autant dire que les Dubs devront se débrouiller au mieux sans lui, même si Shaquille O’Neal n’est pas vraiment d’accord avec ce qui se passe.
Shaquille O’Neal au soutien de Draymond Green
Alors que les Warriors, y compris Steve Kerr, étaient favorables au fait que Green aille chercher de l’aide, O’Neal estime tout simplement que l’intéressé n’en a pas besoin. Il juge inutile ce besoin de changer, puisque Draymond est un simple « être humain » selon lui. Une sortie étonnante, surtout avec le passif très chargé du joueur.
Shaq says there’s nothing wrong with Draymond Green:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 20, 2023
“I hate that y'all put that narrative on him. The man don't need counseling — on the court, he don't need nothing. Off the court, he's a solid human being — he's a good man.”
(via @NBAonTNT) pic.twitter.com/82xnHxPglW
Shaq a expliqué qu’il n’y a aucun problème avec Draymond Green :
« Je déteste toutes ces histoires à son sujet. Le gars n’a pas besoin d’une thérapie – sur le parquet, il n’a besoin de rien. En dehors du parquet, c’est un être humain solide – c’est un homme bon. »
On imagine que Green appréciera un tel soutien, même s’il pense différemment. Il a accepté la demande de la NBA, tout comme les Dubs, conscient que leur star avait besoin de changer son comportement. Reste à savoir si tout ça va suffire à faire la différence.
Shaquille O’Neal n’est manifestement pas d’accord avec la NBA concernant la sanction de Draymond Green. Le joueur n’a pas besoin de changer selon lui, peu importe ses récentes polémiques. Un avis loin d’être partagé.