Par Guillaume K. | Journaliste sportif
L’année 2023 a été marquée par le rapprochement entre le très prometteur Baki et la superstar de l’UFC Khamzat Chimaev. Mais visiblement, le Suédois s’est bien entendu avec tout le clan du Français, la preuve avec cette belle anecdote.
L’année 2023 s’est terminée de manière un peu décevante pour Baki et son entourage… Lui, qui est une star montante du MMA français, a manqué son dernier combat en raison d’une pesée ratée à ARES. Non seulement il n’a pas pu monter dans la cage, mais son avenir est en plus remis en question, puisqu’il devra peut-être songer à changer de catégorie à l’avenir. Le duel avec Cédric Doumbé semble s’éloigner.
Et puis pour ses deux amis les plus proches du MMA Factory, à savoir les frères Aboubakar et Turpal Younousov, tout n’a pas été parfait non plus. Si le premier est aujourd’hui champion dans l’organisation présidée par Fernand Lopez, le second vient d’essuyer une terrible défaite par TKO lors de son dernier combat. Il rêvait d’UFC mais va sans doute devoir attendre.
L’interaction géniale entre Khamzat et le clan Baki
La bonne nouvelle pour tout ce beau monde, c’est qu’ils peuvent compter sur un soutien de poids : celui de Khamzat Chimaev, l’une des plus grandes superstars à l’UFC. De passage sur l’excellente chaine YouTube « GONG », les deux frères ont expliqué leur rencontre avec le Suédois et surtout son comportement merveilleux avec eux.
Turpal Younousov : Je pense que Baki a parlé de nous à Khamzat. Il nous a suivi sur les réseaux sociaux et nous a envoyé un message pour nous dire : « Bonne chance les gars, j’espère que vous allez gagner les prochains combats ». Du coup, même si le combat de Baki a été annulé, il est quand même venu en France pour être dans le coin de mon frère. Je vous jure, c’est un homme remarquable. Humble. Très bien éduqué.
Aboubakar Younousov : C’est une superstar, donc c’était normal que tous les médias sur place pendant mon combat cherchent à l’interviewer lui. Mais dès que quelqu’un venait, il disait que c’était à moi qu’il fallait poser les questions. Il n’a pas pris la lumière qui était sur moi après mon titre, au contraire, il a tout fait pour que je garde ce moment pour moi.
Khamzat Chimaev et les frères Younousov ont beau avoir quitté le pays il y a des années, ils restent fidèles à leurs racines Tchétchènes. La superstar de l’UFC a pris du plaisir à soutenir les deux hommes forts d’ARES, et il s’est même déplacé à Paris pour le combat du plus jeune. Humble et altruiste, il n’a même pas voulu de la lumière. Derrière la brute de l’octogone, il y a visiblement un homme tendre.
Quand on le voit dans la cage, Khamzat Chimaev semble être un homme brutal, sans état d’âme et qui ne pense qu’à montrer sa supériorité dans la cage. Mais dans la vie, il est visiblement humble, bien éduqué et surtout à l’écoute de l’autre.