Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Fin tacticien sur les parquets de NBA, LeBron James se révèlerait tout aussi réfléchi en dehors. La théorie virale le concernant et selon laquelle il aurait utilisé une star pour se venger indirectement d’un de ses rivaux pousse en tout cas certains à le penser.
Certes adulé par des millions de fans à travers le monde, il possède aussi son lot de détracteurs, y compris au sein de la ligue. Il est en effet souvent arrivé à LeBron James de croiser et de s’écharper avec certaines figures de la NBA sur les parquets. Cela a par exemple été le cas lors d’un match face aux Rockets, en décembre 2023, lors duquel son altercation avec Ime Udoka avait abouti à l’expulsion de l’entraineur :
Ime Udoka ejected after exchanging words with LeBron.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 3, 2023
pic.twitter.com/qMIVT1yuyo
LeBron a-t-il sournoisement réglé ses comptes avec Ime Udoka ?
Peu après cette séquence virale, les insultes adressées par Udoka à LeBron avaient été révélées au grand jour. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais s’est finalement poursuivie quelques jours plus tard, dans un tout autre contexte. Forcément invité à l’anniversaire de son agent et ami de longue date, Rich Paul, le King y a également vu le rappeur Cam’ron poser… avec la célèbre ex-compagne du coach de Houston, Nia Long :
Cam’ron meets Nia Long at Rich Paul’s Birthday party after he shot his shot in 2022 pic.twitter.com/EN3OcUfW9R
— AuxGod (@AuxGod_) December 17, 2023
Un brin de contexte s’impose. Alors qu’il exerçait ses fonctions à Boston et formait encore un couple avec Nia Long, Udoka s’était retrouvé dans un scandale d’adultère. Cela lui avait non seulement coûté son poste, mais aussi sa relation avec l’actrice réputée. Globalement très admirée pour sa beauté, cette dernière avait ensuite été approchée par beaucoup d’hommes publiquement… dont Cam’ron.
Il n’en fallait pas plus pour que certains internautes accusent LeBron et Rich Paul d’avoir volontairement réuni l’artiste et la star du cinéma. Un soi-disant moyen pour LBJ de se venger d’Udoka, ce à quoi a réagi Cam’ron dans le podcast It Is What It Is… en remerciant chaleureusement le quadruple MVP :
Oh, LeBron s’est servi de moi ?! Qu’il continue de le faire ! (Rires) Si c’est le cas, je le remercie ! J’apprécie. S’il y a une quelconque part de vérité là-dedans, merci à lui.
Pour beaucoup, LeBron aurait obtenu sa revanche envers Ime Udoka en faisant en sorte que l’ex-fiancée de ce dernier, Nia Long, fréquente un Cam’ron séduit par ses charmes. Une hypothèse qui ne vexe en aucun cas le rappeur, plutôt reconnaissant envers le King.