Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que tout le monde ou presque semble lui avoir tourné le dos, Draymond Green peut au moins compter sur le soutien de sa franchise, mais aussi de Paul George. En effet, la superstar des Clippers a récemment tenu à exprimer son ressenti sur la situation autour du joueur des Warriors.
En raison de l’accumulation de ses actes violents et des décisions punitives de la ligue, il devient difficile de trouver des arguments permettant de défendre le cas de Draymond Green. L’intérieur des Warriors fait plus que jamais parler de lui à travers le monde, non pas pour ses exploits sportifs mais plutôt pour ses excès de colère, résultants en des suspensions de la part la NBA qui ne tolère plus ses écarts de conduite.
Le DPOY 2017 est déjà à sa deuxième sanction de la saison, la première fois l’ayant écartée des terrains pour 5 matchs après avoir sauvagement étranglé Rudy Gobert. Puis la seconde lorsqu’il a assené un coup de poing à Jusuf Nurkic, poussant Adam Silver & co. à l’écarter de la compétition pendant au moins trois semaines. Mais alors que les critiques s’abattent sur lui, Paul George a quant à lui tenu un tout autre discours.
Draymond Green défendu par Paul George après la polémique
Plusieurs semaines auparavant, après l’attaque sur l’intérieur français, la superstar des Clippers avait déjà défendu Draymond Green contre toute attente. Aucun retournement de veste de la part de l’ancien des Pacers cette fois-ci puisque pour une nouvelle fois, il a livré le fond de sa pensée concernant le dernier incident et les réactions de la communauté, tout en montrant son soutien au big man lors d’un podcast.
Honnêtement, je n’ai pas les mots, je ne sais même pas quoi dire à ce sujet, c’est fou. Je n’aime pas le fait qu’ils le dépeignent comme un fou maintenant. Je n’aime pas ça. Il n’est pas fou. Arrêtons de dire qu’il est fou ou qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui… Allez, il faut se calmer avec ça… Il va s’en sortir. Nous attendons tous de voir ce qu’il adviendra de lui. Mais il va s’en sortir.
Selon PG13, le déferlement de commentaires négatifs à l’encontre du quadruple champion NBA serait disproportionné. Accusé de souffrir de troubles comportementaux par beaucoup, les Warriors auraient fait appel à un psychologue pour remédier à la situation de Green. Néanmoins, toute cette propagande ne serait que fumisterie d’après la récente déclaration de l’ailier-star de la franchise de Los Angeles.
Quoiqu’il en soit, les champions 2022 privés à moyen terme de leur intérieur titulaire auront sûrement besoin que ce dernier revienne au plus tôt. De préférence avec une meilleure mentalité, au vu des difficultés actuellement rencontrées par l’équipe. Et ce même si certains de leurs supporters aimeraient que le joueur de 33 ans ne soit plus un membre de l’effectif, ne supportant plus tous ses craquages.
Si l’opinion publique s’accorde à dépeindre Draymond Green comme une personne souffrant de troubles psychologiques, il n’en serait absolument rien selon Paul George. Au contraire, ceci serait selon lui une manière d’accabler davantage la superstar des Warriors. Impossible toutefois de nier ses actes violents…