Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ja Morant est de retour sur les terrains et Zion Williamson a retrouvé son rival par la même occasion. Frustré durant cette rencontre à haut suspense, la star des Pelicans n’a pas pu s’empêcher de commenter la performance XXL de son camarade de draft 2019 en conférence de presse.
Ce mardi 19 décembre marquait une date importante pour les fans des Grizzlies. En grande difficulté depuis le début de la saison, cet effectif alors incomplet attendait impatiemment le retour de leur superstar, Ja Morant. Aperçu à plusieurs reprises en possession illégale d’une arme à feu et suspendu pour les 25 premiers matchs de l’année en conséquence, l’ancien MIP a pu retrouver les parquets de la ligue.
Et quel come-back réalisé par le meneur de 24 ans ! On ne l’avait pas vu disputer de match officiel depuis les derniers playoffs, mais ce dernier n’a visiblement rien perdu de sa superbe. En effet, il a terminé cette rencontre face aux Pelicans de Zion Williamson en cumulant 34 points à 12/24 au tir, 6 rebonds et 8 passes, mais surtout un tir victorieux au buzzer qui a réduit au silence le public de New Orleans.
Zion Williamson écoeuré par la performance de Ja Morant
En somme, le second pick de la Draft 2019 a délivré une prestation monumentale qui a permis à son équipe de vaincre les Pels (115-113), qui plus est face à son rival arrivé dans la ligue lors de la même année. L’intérieur star, lui qui a passé une nuit plus pénible avec 13 points à 42% (5/12), 3 rebonds et 5 passe décisives, n’avait cependant guère d’autre choix que de souligner la performance de son homologue.
Il a fait tout ce qu’il voulait. On arrivait pas à faire de stop en défense. Ils marquaient à quasiment toutes les possessions.
L’équipe de Memphis reste encore bien loin de ses standards de la saison précédente, et il sera difficile pour les Ours de remonter au sommet du classement, eux qui sont actuellement 13ème à l’Ouest avec un bilan de 7 victoires contre 19 défaites. En revanche, ce succès a été suffisant pour faire se lever leurs fans.
Toutefois, ce sentiment de joie n’a pas été partagé par le All-Star de NOLA. Gêné par les fautes, ce dernier n’a pu disputer que 24 minutes durant la rencontre. Cet inconvénient est vraisemblablement l’origine de sa frustration visible lorsque celui-ci a dû sortir du terrain une fois repris à l’ordre par le corps arbitrale pour la 3ème fois de la soirée, à la suite d’un passage en force. Clairement, il était sur les nerfs…
Zion was NOT happy after picking up his 3rd foul of the night on a charge call. pic.twitter.com/YWdnbTmaUp
— Boot Krewe Media (@BootKreweMedia) December 20, 2023
Zion n’était PAS content après avoir subit sa troisième faute de la soirée sur un passage en force
Le retour de Ja Morant dans la ligue ne pouvait pas mieux se passer pour lui comme pour les Grizzlies, avec cette victoire au buzzer face aux Pelicans (115-113). Tout cela au grand désarroi de Zion Williamson, qui a montré sa lassitude à plusieurs moments de la soirée.