UFC – Daniel Woirin fait une énorme révélation sur BSD : « Deux semaines avant, il a…

Benoit Saint-Denis et son entraineur Daniel Woirin
GONG – Gi Or No Gi (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Benoît Saint-Denis a été parfait en 2023 avec 3 victoires en autant de combats et une place solide dans le Top 15 de sa catégorie. Le plus fou, c’est qu’il n’était pas à 100% lors de sa dernière apparition. Son entraineur Daniel Woirin raconte.

Publicité

L’année 2023 a été belle pour Benoît Saint-Denis, vainqueur de 3 combats entre juillet et novembre et aujourd’hui considéré comme l’un des grands espoirs de la catégorie poids légers. Le problème, c’est qu’il pourrait avoir du mal à maintenir ce rythme exceptionnel en 2024, et ce ne sera pas forcément sa faute. En effet, lui trouver un combat va être difficile désormais.

Le tricolore est jeune, incroyablement talentueux, d’une violence assez divertissante, et ce sont les raisons pour lesquelles certains rivaux potentiels devraient passer leur tour quand Dana White et ses associés proposeront de monter dans la cage avec BSD. Désormais bien ancré dans le Top 15 de sa catégorie, il va devoir attendre les résultats des autres combattants pour se projeter.

Publicité

Benoît Saint-Denis malade avant son dernier combat !

En attendant de le revoir à l’oeuvre, les fans pourront toujours se consoler en regardant à nouveau son dernier KO sur Matt Frevola. Son headkick restera comme l’un des plus violents de l’année écoulée, et d’après son entraineur Daniel Woirin, qui s’est exprimé dans le podcast « La Fine Équipe », ce n’était pas couru d’avance. En effet, Benoît Saint-Denis était bien diminué :



Deux semaines avant le combat contre Frevola, Benoît a attrapé le COVID, il était rincé. On n’a pas pu s’entrainer pendant une semaine. Heureusement que c’est arrivé 14 jours avant, mais quand même. La dernière semaine était aussi compliquée, parce qu’il devait forcer, mais pas trop non plus car il sortait de la maladie. On était en perte de poids, il était HS. Mais résultat, tout s’est super bien passé.

Publicité

Ce que j’ai dit à Benoît, c’est qu’il devait malgré tout attaquer le combat en conquérant. On s’en fout de New York, rien ne change. Il y a une cage, un gars en face. Ce qui est fort chez lui, c’est qu’il peut faire abstraction de tout. Il y avait Donald Trump à côté, il y avait Dana White, un tas de stars, et il a fait abstraction. De ce côté là, Benoît est vraiment fort.

Exceptionnel au Madison Square Garden, Benoît Saint-Denis n’était pourtant pas au sommet de sa forme. Il sortait d’un COVID qui l’a cloué au lit et d’une dernière semaine de préparation logiquement impactée par la maladie. Il a du retrouver un cardio optimal tout en perdant du poids pour la pesée… Malgré ces obstacles, il a sorti une prestation extraordinaire devant des personnalités XXL, preuve qu’il a déjà tout d’un grand champion.

Publicité

Benoît Saint-Denis a sans doute connu des situations bien plus compliquées lors de son passage chez les forces spéciales de l’armée, alors il n’allait pas laisser la maladie avoir raison de lui. Même affaibli, il s’est entrainé et a vaincu avec la manière.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus