Flingué par Laeticia Hallyday, David Hallyday brise le silence et la démolit : « Quand je…

Laeticia Hallyday et David Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Près d’une semaine après la toute première interview publique de Jade et Joy Hallyday, c’est le chaos au sein du clan. Suite à la sortie de Laeticia Hallyday qui a vivement critiqué David, ce dernier a décidé de répondre à sa manière. Sans faire d’esclandres, sans se donner en spectacle, mais en faisant bien connaître le fond de sa pensée…

Publicité

L’accalmie aura été de courte durée. Alors que les disputes entre Laeticia Hallyday d’un côté et Laura Smet et David Hallyday de l’autre semblaient s’être calmées, la tension est de nouveau à son comble. À la base ? Ces propos du fils aîné de Johnny dans son livre, « Meilleur album », au moment d’évoquer Jade et Joy. Une belle main tendue de sa part malgré un passif houleux :

Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. Ma porte leur est ouverte ; si un jour elles le veulent, je serai là pour elles. Les enfants ne sont pas responsables des agissements de leurs parents. Jade et Joy sont mes sœurs à part entière, sans la moindre nuance.

Publicité

Après le tacle de Laeticia Hallyday, David répond sans détour

Le problème, c’est que ces quelques lignes ont causé une véritable déflagration. D’abord, Jade et Joy elles-mêmes s’en sont prises à leur grand frère au micro de TF1. La première nommée avait notamment déclaré :

On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin. Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait, a juré l’adolescente auprès de nos confrères. (…) J’essaye de ne plus y penser, mais je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées.



Sur le plateau de « C L’Hebdo », Laeticia Hallyday avait enfoncé le clou il y a quelques jours, non sans une ironique piquante :

C’est très touchant de l’entendre le dire, parce que ça fait six ans qu’on a pas de nouvelles. Six ans sans nouvelles. Les filles en souffrent beaucoup. Six ans de promesses qui ne sont pas tenues. Six ans de silence, d’abandon. C’est difficile. Donc, on peut dire des choses sur des plateaux télé, mais ne pas être responsable de ses actes dans la vie, ça, c’est un peu dur

Publicité

Face à ces attaques conjointes, Laura Smet avait été la première à réagir. David Hallyday, lui, qui explique dans son livre que « chez les Hallyday, on ne lave pas son linge sale en public », a tout de même posté une citation du regretté Fernand Raynaud. Et les mots choisis en disent long…

Quand je vois ce que je vois, et que j’entends ce que j’entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!

Publicité

Alors que certains fans espéraient toujours une réconciliation au sein du clan Hallyday, force est de constater que les tensions sont plus vives que jamais après les récentes sorties médiatiques des uns et des autres. Et si Laura Smet et David Hallyday refusent de nourrir le cirque médiatique, chacun a bien compris qu’ils n’en pensaient pas moins…

Pop culture

Les dernières actus