NBA – Après sa suspension, un ancien Laker cash sur Draymond Green : « J’espère que…

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, a livré une grosse prédiction concernant un rookie de la ligue, l'annonçant d'ores et déjà All-Star et MIP l'an prochain
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ayant multiplié les pétages de plomb sur les dernières semaines, Draymond Green en a payé le prix puisqu’il va manquer à Golden State jusqu’à la mi-janvier environ. Un ancien joueur des Lakers a d’ailleurs déclaré récemment qu’il était prêt à venir en aide au Dancing Bear… et c’est vrai qu’il en connaît un rayon sur le sujet.

Publicité

Nombreux avaient déjà été étonnés par sa faible suspension, après avoir étranglé Rudy Gobert sur le terrain. Mais visiblement, cinq matchs sans salaire n’ont pas suffi à calmer Draymond Green puisqu’il a récidivé il y a quelques jours, cette fois-ci en frappant Jusuf Nurkic au visage. La NBA ne pouvait plus se montrer aussi laxiste et on vient d’apprendre que le DPOY 2017 avait été mis à pied pour trois semaines.

En seulement 15 rencontres cette saison, l’intérieur des Warriors se sera donc fait expulser à trois reprises et rien ne dit qu’il ne remettra pas ça une fois qu’il sera de retour à la compétition. certains cherchent donc à anticiper une rechute du quadruple champion, à l’image de Metta Sandiford-Artest. Interrogé par TMZ Sports, l’ancien bad boy des parquets s’est montré très honnête vis-à-vis du big man :

Publicité

J’espère pouvoir lui tendre la main. J’espère qu’il pourra me contacter et discuter un peu avec moi, parce que c’est un gagnant. Il n’est peut-être pas l’un des plus grands joueurs, peut-être que dans son esprit il l’est, mais il est l’un des plus grands gagnants. Cela ne fait aucun doute. C’est un gagnant d’élite. Il a l’occasion de faire de la télévision après, tout ce qu’il veut faire.



Metta Sandiford-Artest prêt à aider Draymond Green

En termes de pétages de plomb, celui qui était autrefois connu sous le nom de Ron Artest en connaît un rayon. S’il a été un joueur majeur des années, DPOY en 2004 et reconnu comme le basketteur le plus fort physiquement de la ligue, l’ancien champion des Lakers était aussi une pointure en matière de têtes brûlées. Pour rappel, il avait pris 86 matchs de suspension après le fameux incident « Malice at the Palace ».

Publicité

Capable d’aller tabasser des supporters dans les gradins comme de mettre KO James Harden quelques années plus tard, l’intéressé n’a que rarement su garder son calme et c’est d’ailleurs presque un miracle qu’il ait pu jouer aussi longtemps en NBA. C’est d’ailleurs pour ça que si ses intention sont louables, rares sont ceux à penser que le « Panda’s Friend » soit tout indiqué pour remettre Green sur le droit chemin :

Sa tentative de donner des conseils :

Publicité

Draymond Green en est arrivé à un point où même d’anciennes brutes comme Metta Sandiford-Artest sont prêtes à le conseiller, afin qu’il parvienne à se canaliser. C’est dire à quel point l’avenir de la star des Warriors inquiète au sein de la communauté NBA, d’autant que rien ne dit qu’il ne recommencera pas malgré les sanctions…

Déclarations Draymond Green Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus