Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si pas mal de joueurs avaient défendu Draymond Green après son altercation avec Rudy Gobert, c’est beaucoup moins le cas depuis sa dernière suspension. Un ancien coéquipier de LeBron James est d’ailleurs monté au créneau pour fustiger la superstar de Golden State, l’accusant de viser un type d’athlètes bien précis.
On sait enfin combien de temps Draymond Green sera absent des parquets. À priori, l’intérieur manquera au moins trois semaines de compétition supplémentaires, histoire de lui remettre les idées en place après avoir encore craqué sur les parquets. Un étranglement sur Rudy Gobert et un coup de poing contre Jusuf Nurkic, le tout en un mois à peine, ça en faisait trop pour la NBA qui a dû intervenir.
Par son comportement bien trop violent, le quadruple champion fait énormément de mal à sa franchise puisqu’il la prive de son coeur et de ses poumons, alors qu’elle traverse une mauvaise passe. On pourrait même dire que celle-ci était due en partie à ses pétages de plomb… Rares sont d’ailleurs ceux à encore prendre sa défense. Ancien coéquipier de LeBron James au Heat, Udonis Haslem l’a notamment rappelé à l’ordre :
Udonis Haslem furieux contre Draymond Green
Udonis Haslem suggests Draymond Green is targeting players who won’t retaliate
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 19, 2023
"He’s [messing with] people who really aren’t going to do nothing back" https://t.co/7C0vKxmqaa
Draymond, mec, tu dépasses les bornes. Il n’y a qu’un nombre limité de guerriers dans cette ligue, des gars qui vont prendre cette faute technique, qui vont prendre cette faute, et protéger leurs coéquipiers. Mais nous ne commençons pas cette merde. Nous n’initions jamais rien. Nous ne sommes pas des brutes. Nous ne cherchons pas à faire du grabuge.
Nous ne sommes jamais à l’origine de ces embrouilles, nous sommes des gars qui les empêchent. Nous protégeons nos coéquipiers. Donc, mec, j’ai beaucoup de respect pour Draymond. Mais là, Draymond est en train de délirer.
Enforcer par excellence durant ses années à Miami, Haslem sait de quoi il parle. L’intérieur en a d’ailleurs profité pour balancer sa propre théorie sur les cibles du Dancing Bear :
Les gens pensent qu’il est fou. Je pense qu’il est intelligent. Parce qu’il sait à qui il a affaire. Il a étranglé Gobert, il a frappé Nurkic. Il vise des gars qui ne vont rien faire en retour.
Effectivement, ni le Bosniaque ni le Français ne sont connus pour vouloir chercher des noises aux autres, d’habitude. Ce qui en fait des adversaires « faciles » pour la superstar des Dubs…
Udonis Haslem était connu pour son rôle de guerrier de l’ombre, celui qui protégeait ses coéquipiers en faisant le sale boulot. Pour lui, ce que fait Draymond Green depuis quelques semaines nuit donc sérieusement à la profession, d’autant qu’il s’en prendrait uniquement à des joueurs qui ne sont pas susceptibles de chercher la bagarre…