Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il dispose d’un emploi du temps très chargé entre ses activités d’entrepreneur et ses fonctions de président de l’ASVEL, Tony Parker profite quand même de sa retraite sportive pour se consacrer à sa famille et tout particulièrement à ses enfants. Il a d’ailleurs partagé quelques informations sur le quotidien de son fils, récemment.
Tony Parker est bien des choses : ancien joueur NBA, quadruple champion et MVP des Finales 2007, légende des Spurs ainsi que de l’Équipe de France, homme d’affaires avisé, président de l’ASVEL… mais finalement, le plus important pour lui reste certainement qu’il est un père de famille. La vieille gloire de San Antonio profite de sa retraite des parquets pour passer autant de temps que possible avec ses enfants :
Tony Parker honnête sur son fils hyperactif
Ayant eu deux fils avec son ex-compagne Axelle Francine, TP s’en occupe désormais avec Alizée Lim qui partage sa vie. S’il avoue avoir le plus grand mal à developper leur passion pour le basket-ball, l’ancien meneur prend du plaisir à partager leur quotidien parfois mouvementé. L’un de ses garçons est d’ailleurs atteint de trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), comme il l’a expliqué sur le SKWEEK Show :
Mon fils est TDAH, et donc, il a énormément d’énergie. Mais tellement d’énergie que, même à un repas, il est obligé de se lever, de bouger. Il ne peut pas faire un repas assis. C’est impossible. Une des choses qui a beaucoup aidé, c’est la musique. En fait, il est incapable de rester à un dîner, mais par contre, je le mets au piano pendant une heure, là il bouge pas. Il fait son piano, il fait son truc et tout ça.
Une astuce plutôt bien trouvée de la part du Hall of Famer, mais qui ne sort pas de nulle part. L’ancien n°9 a ainsi confié que la même méthode avait fait ses preuves avec lui, par le passé :
Moi je me rappelle que, quand il y avait des trucs qui m’énervaient, j’aimais bien aller jouer au piano. Ça me détendait, je faisais mon petit morceau et tout allait bien.
Effectivement, pas étonnant que Tony Parker ait voulu retenter l’expérience avec sa progéniture et là encore, l’initiative a largement payé. Ce qui compte le plus, c’est qu’il puisse être là pour passer du temps avec ses enfants et les voir grandir, pas forcément toujours simple quand on est joueur NBA. Parfois, la retraite peut avoir du bon.