NBA – Sale nouvelle pour Kenny Lofton Jr. (130 kilos), rival de Victor Wembanyama !

NBA Kenneth Lofton Jr. aux Grizzlies
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ancien adversaire de Victor Wembanyama dans les équipes espoirs FIBA, Kenneth Lofton Jr avait rejoint les Grizzlies il y a deux ans. Malheureusement pour lui, il semblerait que son poids soit aujourd’hui devenu plus qu’un simple souci, étant donné la récente décision de sa franchise.

Publicité

En 2021, s’affrontaient pour la première fois Victor Wembanyama et Kenneth Lofton Jr lors de la Coupe du Monde FIBA U19. L’Américain s’était illustré lors de ce duel et s’était présenté à la Draft un an plus tard. Bien qu’étant non retenu après 60 picks, l’ancien des Bulldogs de Louisiana Tech avait tout de même pu trouver refuge chez les Grizzlies, qui l’avait alors envoyé en G League lors de cette même saison.

Avec une moyenne de 22.3 points dans l’effectif B de Memphis, le jeune joueur de 21 ans avait réussi à s’octroyer la chance d’évoluer à nouveau dans la ligue principale. Cependant, il semblerait que sa condition physique et ses 130 kilos soient devenus un frein non seulement pour sa progression, mais aussi pour son avenir au sein de sa franchise. Ainsi, une terrible nouvelle est récemment venue s’abattre sur lui :

Publicité

Gros coup dur pour Kenny Lofton Jr

Les Grizzlies se sont séparés de Kenneth Lofton Jr., d’après Damichael Cole.



Kenny Lofton Jr. n’est désormais plus un membre des Grizzlies. Incapable de perdre le poids nécessaire pour évoluer au plus haut niveau, les dirigeants ont pris la décision de se séparer du jeune intérieur. À une autre échelle, cette situation peut rappeler celle de Zion Williamson, qui est au coeur d’une polémique similaire, bien que son avenir chez les Pelicans ne se dirige vraisemblablement pas dans la même direction.

Publicité

Zion sans les capacités athlétiques. J’espère qu’il prend des notes

Envoyez-le chez les Pelicans pour que Zion et lui organisent un concours du plus gros bouffeur.

Publicité

Finalement, la prise de poids de Kenneth Lofton Jr aura eu raison de lui. Le joueur étant incapable de remédier à cette situation, il s’est vu être renvoyé par les Grizzlies. Cette désillusion le place désormais parmi les agents libres. Reste désormais à savoir si la pépite US sera capable de rebondir.

Les Français (NBA) Memphis Grizzlies NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus