Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un bon match ce dimanche soir, Victor Wembanyama a cependant encore été oublié parfois par ses coéquipiers. Les hommes de Gregg Popovich doivent mieux faire pour trouver le Français, à l’image d’une séquence très polémique.
Battus 146-110 par les Pelicans ce dimanche, les Spurs ont largement chuté après la victoire contre les Lakers vendredi. Frustrant pour les supporters, surtout le soir où Tony Parker était présent pour assister à cette partie. On imagine que Victor Wembanyama est également déçu, lui qui termine quand même avec 17 points, 13 rebonds et 4 contres. Le problème ? Il a parfois été oublié par ses partenaires.
Wembanyama encore ignoré, les fans en colère
Cette critique revient trop souvent dans cette campagne, notamment quand Jeremy Sochan était le meneur. Mais il faut croire que le problème est général aux Spurs, puisque Wemby est trop souvent snobé alors qu’il possède un avantage de taille. Et c’est le cas de le dire. Une séquence dans le dernier quart-temps a d’ailleurs beaucoup fait parler sur les réseaux.
this is wide open a dozen times a game btw https://t.co/XtDJLJBFtl pic.twitter.com/RGolOshrw2
— J (@jtakuz) December 17, 2023
Wembanyama était grand ouvert sur cette action. Une simple passe ou un lob, bien que plus risqué, aurait pu permettre au Français de conclure facilement. On peut voir que l’ancien des Mets est d’ailleurs un peu frustré puisqu’il s’élève au cercle ensuite, comme pour faire comprendre à son coéquipier qu’il l’a oublié. Il ne s’agit malheureusement pas d’une action esseulée dans ce match, au point où les fans en ont marre.
Missed Wemby again on the lob lmao this team is fucking blind
— J (@jtakuz) December 17, 2023
Ils ont encore manqué Wemby pour un lob cette équipe est aveugle
It’s tedious to watch 🤦🏽♂️
— JuniorPatrick (@JuniorPatrick_M) December 17, 2023
C’est fatiguant à voir
it’s so bad i’m starting to think they’re doing it on purpose
— . (@lsimalker) December 18, 2023
feels like no one ever gets him easy looks, almost everything he does he has to create for himself
C’est tellement mauvais je commence à croire qu’ils le font exprès. On dirait que personne ne veut lui donner un tir ouvert, comme s’il doit tout faire lui-même
Un oubli peut arriver dans un match de basket, mais ils sont malheureusement trop nombreux avec Victor Wembanyama. Vu la domination du Français, il serait logique de lui donner encore plus souvent le cuir. À Gregg Popovich de trouver une solution.