Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs encore battus ce dimanche, la situation reste difficile pour les hommes de Gregg Popovich. Les fans sont inquiets pour le reste de la saison, quand d’autres craignent le pire pour le futur de Victor Wembanyama. Déjà. Le journaliste Tom Petrini a donc tenu à les rassurer.
4 victoires pour 21 défaites, c’est le bilan bien morose des Spurs après 25 matchs à la mi-décembre. Ce n’est pas glorieux, au point où les hommes de Gregg Popovich devraient encore jouer une belle place à la draft en juin prochain. Un moyen de récupérer un jeune joueur talentueux, certes, mais disons que le processus pour y arriver est épuisant pour les joueurs… ainsi que la fanbase.
Pour Victor Wembanyama, connu pour son envie de gagner, on imagine que ce n’est pas facile à vivre. Il ne s’attendait pas à remporter le titre pour sa campagne rookie, mais il espérait sans doute mieux. La bonne nouvelle, c’est qu’il a toujours entièrement confiance aux Spurs. La franchise va dans la bonne direction, mais il est important de laisser du temps à ce roster selon lui.
Le rappel nécessaire concernant le futur de Wembanyama
Un départ n’est pas à l’ordre du jour et même s’il y a de la frustration, Wemby a bien l’intention de passer sa carrière dans le Texas si cela est possible. Pourtant, quelques supporters des Spurs craignent le pire avec l’enchaînement de défaites. Le journaliste Tom Petrini, sur Twitter (désormais X), a donc tenu à les rassurer avec une piqûre de rappel.
For anyone worried Wemby will get impatient and leave, his rookie contract is four years and a rookie max extension for five years will make him a free agent in 2032, which is like three presidential elections from now.
— Tom Petrini (@RealTomPetrini) December 18, 2023
Pour les fans qui craignent que Wemby s’impatiente et parte, sachez que son contrat rookie est de 4 ans et une extension au maximum de 5 ans fera de lui un agent libre en 2032, ce qui équivaut à 3 élections présidentielles.
En clair : Wembanyama est loin de quitter les Spurs. Déjà parce que le Français est comblé depuis son arrivée dans le Texas, défaites ou pas, ensuite parce que son contrat ne se terminera pas avant une éternité. Et même s’il pense à partir, disons en 2030, on imagine que les Spurs feront tout pour lui donner une raison de rester. Les supporters peuvent être tranquilles de ce côté-là.
Victor Wembanyama ne va nulle part, même si quelques supporters semblent inquiets selon Tom Petrini. Aucun problème à signaler aux Spurs, qui se doutaient que cette saison allait être difficile. Les prochaines années seront différentes.