Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si apprécié par les fans, Steph Curry ne fait pas que le spectacle durant les matchs. Le meneur suscite l’intérêt des fans dès son entraînement, souvent spectaculaire pour les yeux. Mais l’intéressé a modifié ses plans avec ce qui est arrivé récemment…
Considéré à juste titre comme le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA, Stephen Curry est un régal à voir pour les yeux. Il fait le spectacle lors des matchs, mais également lors de son entraînement, devenu presque culte. Les fans n’hésitent pas à venir plus tôt pour l’observer tant il assure le show avec ses exercices. Dans le même genre, Victor Wembanyama lui fait un peu de concurrence quand on voit tout son travail avant un coup d’envoi.
Changement de routine pour Steph Curry
Entre tirs à trois points, maniement du ballon ainsi que son fameux tir depuis le tunnel : Curry sait distraire ses supporters à Golden State. Enfin jusqu’à maintenant. Comme l’explique Anthony Slater sur The Athletic, le Chef vient de changer ses habitudes, définitivement ou non. Il a souhaité échapper un peu au bruit, certainement après ce qui arrive à Draymond Green et la pression supplémentaire sur ses épaules.
Steph Curry switched up his famous pregame routine. He warmed up before fans arrived because he wanted to escape the noise. Then he dropped 37 to drag the Warriors past the Nets.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 17, 2023
Story on this moment for Curryhttps://t.co/jvSWJnqeVq
Steph Curry a modifié sa routine d’avant-match si populaire. Il s’est entraîné avant que les fans n’arrivent parce qu’il voulait échapper aux bruits. Puis il a marqué 37 points pour aider les Warriors à battre les Nets.
Les journalistes ont évidemment noté cet élément important, signe que quelque chose ne tourne pas rond chez les Dubs dans cette campagne. Curry s’est donc exprimé sur la raison de ce changement.
Curry : « Vous ne ratez pas grand chose. Je voulais modifier un peu les choses pour préparer ma tête et mon corps à jouer. Je voulais un peu plus d’espace avant le match, un peu plus de temps pour moi et ça a fonctionné. »
Reste maintenant à savoir si Curry va continuer ainsi, ce qui ne manquera pas de frustrer quelques fans, ou s’il reviendra à sa routine habituelle. Pour l’heure, il est clair que même le Chef a besoin de souffler un peu dans un climat très tendu aux Warriors.
Steph Curry qui change sa routine ? C’est important à signaler aux Warriors. Le signe que quelque chose ne va pas, au point où le meneur veut modifier ses habitudes. Une saison décidément compliquée à Golden State.