NBA – Enfin soulagé aux Spurs, Wembanyama cash devant les médias : « Je ne veux plus…

La star NBA des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, en conférence de presse
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La série de défaites enfin terminée, Victor Wembanyama était logiquement un peu plus détendu en conférence de presse. Le Français peut profiter de ce succès, même s’il compte bien remettre ça le plus rapidement possible. Voilà ce qu’il a déclaré devant les médias.

Publicité

Il n’y aura pas une 19ème défaite de suite pour les Spurs, en tout cas pas maintenant. Les Texans ont réussi à battre les Lakers ce vendredi soir, grâce à un Devin Vassell en feu de son côté (36 points). Qu’importe la manière finalement, les hommes de Gregg Popovich sont surtout soulagés de mettre fin à cette série. À l’image de la célébration de Victor Wembanyama avec les supporters avant même le buzzer final.

Wembanyama honnête après la victoire

Quelques minutes plus tard, Wemby s’est rendu à sa traditionnelle conférence de presse, logiquement un peu plus joyeux que les dernières. Le travail n’est pas terminé et l’intéressé veut rapidement goûter à la victoire de nouveau, mais pour l’heure, il a mérité de savourer un peu ce résultat. On sait que sa campagne rookie ne se déroule pas aussi bien qu’il le voudrait.

Publicité

Victor Wembanyama : « Ouais ça fait du bien. Ça ressemblait un peu à un match de playoffs pour moi. On adore ce sentiment et on veut que ça recommence, donc on va continuer à travailler dur. (…) J’aurais aimé que cette série se termine plus tôt. Ça montre notre caractère, nous n’avons jamais abandonné. Nous sommes de retour et je suis sûr qu’il y aura d’autres victoires dans le futur. »



« L’option la plus simple pour nous aurait été d’abandonner, mais personne dans le vestiaire n’a fait ça. Je suis content d’avoir un tel groupe. (…) Défensivement nous avons beaucoup progressé. Dans le passé nous avons commis l’erreur de ne pas forcément bien faire circuler le ballon. Ne pas défendre jusqu’au cercle, ce sont des erreurs basiques face à une défense de zone (utilisée par les Lakers, ndlr). »

Publicité

Ensuite questionné sur sa célébration virale avec les supporters, Wemby confirme qu’il veut simplement profiter du moment :

Wembanyama : « Ce n’est pas comme si j’avais oublié la sensation (de gagner), je ne veux plus jamais perdre mais cela va arriver. Mais on doit profiter de ces moments, parce que je suis addict à tout ça, c’est ce que j’aime, c’est ce pour quoi je vis donc c’est important de le montrer. »

Publicité

Victor Wembanyama peut sourire après cette victoire, surtout après la fin de cette série de défaites. Les Spurs ont mérité tout ça, surtout que cet effectif confirme sa montée en puissance au fil des rencontres. Et comptez sur Wemby pour gagner le plus possible.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus