Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après 6 défaites de suite, les Wizards ont disposé des Pacers ce vendredi, grâce à un Jordan Poole en forme. Bilal Coulibaly a fait sensation en sortie de banc, au point où les supporters veulent du changement dans la rotation.
Encore loin des Spurs, ou des Pistons, les Wizards espéraient tout de même mettre fin à leur série de 6 défaites ce vendredi, au moment d’affronter les Pacers. Les hommes de Wes Unseld Jr ont atteint leur objectif avec un succès sur le score de 137-123 face aux coéquipiers de Tyrese Haliburton. Jordan Poole (30 points) a été particulièrement efficace dans cette victoire, tout comme les 31 unités de Kyle Kuzma. Sauf qu’en sortie de banc, c’est toujours Bilal Coulibaly qui crève l’écran.
Bilal Coulibaly régale encore !
Avec 30 minutes de jeu, il est clair que le Français bénéficie de la confiance de son coach. Il a confirmé avec 17 points à 6-9 au tir, 5 rebonds et 2 interceptions. Un match réussi pour l’ancien des Mets, qui continue de monter en puissance au fil des matchs. Une simple question de temps avant de le retrouver titulaire, potentiellement à la place de Tyus Jones.
Bilal Coulibaly with authority pic.twitter.com/n0XGWZOkCo
— Brett Usher (@UsherNBA) December 16, 2023
Start Poole at PG with Coulibaly at the 2
— Brett Usher (@UsherNBA) December 16, 2023
Gardez Poole en starter et mettez Coulibaly au poste 2
Unseld Jr prend malheureusement son temps, ce qui commence à agacer quelques supporters. Coulibaly mérite en tout cas de plus grosses responsabilités à Washington.
Bilal Coulibaly was a home run pick, and we haven’t seen any of his true flashes yet: the usage isn’t there and he does nothing but perform at a very efficient level while being a elite defender: two way superstar potential pic.twitter.com/cbUbXruSLa
— Wizards Partyy (@Wizards_partyy) December 16, 2023
Bilal Coulibaly était un choix facile, et nous n’avons pas encore la chance de voir son vrai potentiel. Il n’a pas encore un gros usage (du ballon) et il doit se contenter de performer à un niveau efficace tout en étant un défenseur d’élite : il a le potentiel d’être une superstar des deux côtés.
Bilal Coulibaly continue d’impressionner aux Wizards, le tout avec une implication en attaque parfois réduite. Le Français mérite pourtant mieux, même s’il est important de lui laisser le temps. Il s’impose en tout cas comme l’un des plus gros talents de la dernière cuvée.