Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Suspendu jusqu’à nouvel ordre, Draymond Green est plus que jamais sous pression après un énième geste d’humeur sur un parquet NBA. Les Warriors sont aussi fatigués par son comportement, avec un Steve Kerr souhaitant du changement. Voilà ce qu’il a annoncé en conférence de presse.
Alors que les Warriors sont déjà de retour sur les parquets ce jeudi soir, contre les Clippers, Steve Kerr ne pourra pas compter sur l’apport de Draymond Green. Même s’il peut toujours s’entraîner avec l’équipe, l’intérieur ne peut plus suivre son équipe à la salle et encore moins jouer avec eux. La NBA a décidé de le suspendre jusqu’à nouvel ordre, tant qu’il n’a pas changé son comportement afin d’être moins dangereux pour ses homologues.
Le coup de pression des Warriors pour Green
Rien que sur les deux dernières années, Green s’en est pris à Domantas Sabonis, Jordan Poole, Rudy Gobert et enfin Jusuf Nurkic en dernier. Ce n’est pas un accident pour l’intérieur, incapable de se contrôler lorsqu’il est sur un terrain. En conférence de presse, Steve Kerr confirme qu’il veut aider sa star à s’en sortir, et surtout ne pas l’accabler. Mais il veut du changement.
Steve Kerr on Draymond Green’s suspension:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 15, 2023
“It’s about more than basketball. It’s about helping Draymond … the one who choked Rudy Gobert, the one who punched Jordan Poole last year, THAT’S the guy who needs to change.”
(via @kendra__andrews) pic.twitter.com/SKNTfvKzzI
Steve Kerr : « Il s’agit d’aider Draymond. C’est une opportunité pour lui de rester à l’écart et changer. Et ce n’est pas une chose facile à faire. Ce n’est pas quelque chose où tu peux te dire, « ok je vais prendre 5 matchs, et tout ira bien ». La ligue a déjà fait ça. La réponse n’est pas de choisir un nombre de matchs, mais d’aider Draymond. Il s’agit de sa vie. »
« Il s’agit de quelqu’un en qui je crois, que je connais depuis longtemps, que j’aime pour sa loyauté. Celui qui a étranglé Rudy Gobert, celui qui a mis un drôle de coup sur Jusuf, celui qui a frappé Jordan Poole l’an dernier, c’est ce gars qui doit changer. Mon rôle est d’aider Draymond autant que je peux… Nous voulons lui donner de l’espace, du temps et l’aide dont il a besoin pour changer. Nous ne sommes pas qualifiés pour certaines choses. »
On ne sait pas encore exactement ce que Green doit faire pour changer, ni ce que la NBA lui demande. On imagine qu’il devra parler à quelqu’un de ses problèmes, histoire de montrer qu’il souhaite réellement revenir en tant que nouvelle personne. C’est tout le mal qu’on lui souhaite évidemment.
Draymond Green doit changer pour Steve Kerr, qui comprend que son joueur a besoin d’aide aujourd’hui. Comptez sur les Warriors et la NBA pour le soutenir, surtout dans une telle période. Autant dire que son retour sur un parquet n’est pas imminent.