Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Draymond Green a été suspendu indéfiniment par la NBA, signe que le joueur doit absolument changer son comportement s’il veut revenir. Interrogé sur le sujet après son match, Rudy Gobert a eu une réponse assez classe en retour.
On ne peut pas dire que Rudy Gobert et Draymond Green soient amis en dehors des parquets. Les deux joueurs ne s’apprécient pas spécialement, la faute notamment au Warrior, qui n’hésite pas à remettre en question les titres de DPOY remportés par son homologue. Les choses ont cependant pris une autre tournure quand Draymond a décidé d’étrangler le Français sur un parquet courant novembre.
Rudy Gobert sort du silence concernant Draymond Green
Gobert n’avait pas tardé à critiquer Green, incapable de se contrôler sur un parquet. Voilà pourquoi il a été suspendu indéfiniment après l’incident avec Jusuf Nurkic, puisque la NBA veut que Draymond change son comportement. Dans le cas contraire, il ne pourra pas revenir. En conférence de presse, Rudy s’est exprimé sur cette nouvelle sanction, beaucoup plus sévère sur le papier.
Rudy Gobert on Draymond Green: “I have empathy for him. You see somebody that’s not well inside and suffering. You take away the game and all that, and you want somebody to be well and be able to do what we do every night and compete and be happy.” https://t.co/Awol2ow6bs
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 15, 2023
Rudy Gobert sur Draymond Green : « J’ai de l’empathie pour lui. On voit quelqu’un qui ne va pas bien à l’intérieur et qui souffre. On met de côté ce jeu et le reste, et on veut simplement que la personne aille bien et qu’elle soit capable de jouer tous les soirs et d’être heureuse. »
Une réponse assez classe de Gobert, qui ne souhaite pas non plus le malheur de son adversaire, et ce malgré de nombreux différends dans le passé. Il espère simplement que Green se portera mieux et qu’il aura la chance de rejouer cette saison.
Pour l’heure, c’est impossible de savoir comment les choses vont évoluer. Green pourrait être absent plusieurs semaines… ou plusieurs mois s’il pense que cela est nécessaire. Gobert estime que la NBA a pris la bonne décision, mais n’a pas voulu donner son avis sur cette suspension indéfinie :
Gobert : « Je ne sais pas ce que cela signifie vraiment, donc c’est difficile à dire. Tu ne veux pas que quelqu’un se blesse gravement. Il faut régler ça. C’est tout. »
Satisfait de la sanction contre Draymond Green, Rudy Gobert estime que l’intérieur était un problème pour ses adversaires. Le mettre à l’écart, tout en lui offrant la possibilité de changer, est sans doute la meilleure solution pour tout le monde.