Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il devrait faire son retour en 2024, l’avenir de Conor McGregor reste encore assez flou du côté de l’UFC. Personne ne semble vraiment savoir ce que le Notorious va faire, y compris son président Dana White. Lors d’une récente interview, l’homme d’affaires ne s’est ainsi pas montré très rassurant au sujet de la superstar…
Il est de retour dans le roster de combattants devant se soumettre à des test anti-dopages. Ça ne paraît pas être grand-chose, mais il s’agit déjà d’une énorme avancée pour Conor McGregor, par rapport aux derniers mois. En conflit avec l’USADA, l’ancien champion des poids légers avait ainsi fait retarder son come-back à l’UFC, lui qui est absent de la compétition depuis juillet 2021 et une blessure contre Dustin Poirier.
À présent, alors que l’agence anti-dopage américaine ne sera plus la partenaire de la ligue en 2024, rien ne semble pouvoir l’empêcher de remonter dans l’octogone. Rien sauf peut-être McGregor lui-même… Car pour le moment, ça reste le flou complet autour de l’Irlandais. On parlait d’un retour pour l’UFC 300, lui qui doit normalement affronter Michael Chandler pour son retour, mais Dana White a déjà enterré cette idée.
McGregor plus aussi affamé qu’avant selon Dana White ?
Depuis des années, le président de l’UFC soutient le combattant en toutes circonstances, ce dernier ayant rapporté énormément d’argent et de visibilité à la fédération de MMA. Mais alors que CMG ne donne aucune indication quant à son avenir, lui qui vient de devenir à nouveau père, même Dana White n’en sait pas plus que les autres. Interrogé par TNT Sports, le businessman n’a pas fait dans le détail :
Écoutez, au bout du compte, vous savez, je le dis tout le temps, Conor est extrêmement riche. Il a beaucoup d’options dans sa vie. Vous savez, quand Conor retrouvera sa faim et voudra vraiment revenir se battre, tout dépendra de lui. Si vous regardez ce qu’il a accompli en si peu de temps, la quantité d’argent qu’il a gagnée et les opportunités commerciales qu’il a saisies en dehors de l’octogone. Conor peut faire ce qu’il veut. Et c’est tant mieux pour lui.
C’est un sujet qui avait également été abordé par GregMMA il y a quelque temps : Plein aux as contrairement à nombre de ses pairs dans la discipline, le Notorious mène une vie de luxe et revenir à la compétition n’est peut-être plus réellement une priorité pour lui, sans qu’il s’en rende forcément compte. White semble en tout cas clairement remettre en question son désir de revenir, de quoi laisser les fans pantois :
🤣 even Dana can’t defend this man anymore
— Sir Ankle Pick (@SirAnklePick) December 14, 2023
🤣 Même Dana ne peut plus défendre ce mec
Au-delà de savoir quand Conor McGregor remontera dans un octogone, il faudrait déjà savoir si l’Irlandais en a réellement envie. Du côté de Dana White, le doute semble en tout cas être clairement présent… Il faut dire que la superstar n’a plus rien à prouver après une carrière aussi spectaculaire que prolifique financièrement.