Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un carnage sur la tête des Pacers, et un nouveau record de franchise, Giannis Antetokounmpo a sorti une prestation mémorable ce mercredi soir. Il voulait logiquement en garder un souvenir, mais le staff d’Indiana en a décidé autrement. Un simple ballon a donné lieu à une énorme confusion…
64 points (24/32 aux lancers), 14 rebonds, 4 interceptions et 3 passes : Giannis Antetokounmpo a atomisé les Pacers ce mercredi soir, avec la victoire en prime sur le score de 140-126. Un énorme match pour la star des Bucks, mais non sans une grosse polémique au buzzer final. En cause ? Le ballon du match, que le Greek Freak voulait récupérer en souvenir.
Contrairement à de fausses informations partagées sur les réseaux (et sur la légende du tweet qui va suivre), on peut voir qu’un assistant des Bucks, reconnaissable avec la couleur verte, récupère bel et bien le ballon.
Pacers assistant stole the game ball from Giannis pic.twitter.com/3GxvDQlcKG
— Tedd Buddwell 🏀🏈 (@TedBuddy8) December 14, 2023
Un assistant des Pacers pique le ballon pour Giannis (il s’agit en réalité d’un assistant des Bucks, ndlr)
Giannis fou de rage contre les Pacers
Néanmoins, les Pacers ont confirmé leur envie de récupérer le ballon pour l’un de leurs joueurs : Oscar Tshiebwe. Ce dernier, simple rookie, a marqué son premier point NBA ce mercredi et Indiana a pour tradition de donner le ballon du match pour une telle occasion. Sauf que personne n’a prévenu Giannis, en colère au buzzer.
Still words being exchanged after the game has gone final.#FearTheDeer #NBA pic.twitter.com/IttboBCGsb
— Bally Sports Wisconsin (@BallySportWI) December 14, 2023
Indiana Pacers took the game ball away after Giannis Antetokounmpo’s 64-point game. A furious Antetokounmpo took off for the Pacers’ locker room to attempt at retrieving the ball. It is unclear if he got the ball back.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) December 14, 2023
Les Pacers ont pris le ballon de Giannis Antetokounmpo après son match à 64 points. Un Antetokounmpo furieux a foncé dans le vestiaire des Pacers afin de le récupérer. On ne sait pas s’il a réussi.
À en juger par les éléments de Chris Haynes, on imagine donc que les Pacers ont souhaité piquer le ballon à l’assistant des Bucks, ce qui explique l’imbroglio et la colère de Giannis. Haynes confirme cependant qu’un membre de la sécurité des Bucks a réussi a récupéré le Graal, du moins en apparence. Reste à savoir si Giannis a bien le vrai ballon du match désormais…
Mécontent contre les Pacers, Giannis Antetokounmpo a foncé dans le vestiaire des Pacers pour tenter de le récupérer. Cela en dit long la tension présente au buzzer, même si le Greek Freak a eu gain de cause. Du moins officiellement…