NBA – En perdition, la terrible nouvelle pour Klay Thompson aux Warriors : « Aujourd’hui, il n’y a…

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Désireux d’obtenir un gros contrat l’été prochain, Klay Thompson joue aujourd’hui son avenir aux Warriors. Son niveau est inquiétant, au point où même sa propre franchise doute de son futur. Un scénario catastrophe pour l’intéressé.

Publicité

Longtemps considéré comme l’un des meilleurs shooteurs de la ligue, Klay Thompson a largement perdu de sa superbe au fil des mois. La vieillesse, peut-être, mais on peut aussi et surtout blâmer deux grosses blessures ayant eu un véritable impact sur son rendement. Même si l’arrière refuse de l’admettre, force est de constater que le Splash Brother n’arrive plus à shooter aussi bien qu’avant.

Ce mardi soir, contre les Suns, Thompson a même été benché par Steve Kerr. Alors que le coach avait pour habitude de remettre le numéro 11 sur le terrain, il a décidé de faire confiance aux jeunes. Un changement important et qui montre bien que le staff des Warriors n’a plus aucune patience avec Klay. Et c’est son futur à San Francisco qui est remis en question.

Publicité

Klay Thompson loin des Warriors ?

Agent libre dans quelques mois, Thompson espérait sans que les négociations allaient être des formalités. Sauf qu’il demande trop d’argent… et que les Warriors ont retiré l’offre selon Shams Charania. La raison est inconnue, mais on imagine que c’est en rapport avec le niveau inquiétant du joueur. Un départ en 2024 est plus que jamais d’actualité.



Publicité

Shams sur Klay Thompson : « On m’a expliqué que les Warriors ont offert un deal de 2 ans avec environ 48 millions de dollars pour une extension à Klay Thompson avant la saison, mais aujourd’hui il n’y a plus aucun deal. »

Thompson peut-il rassurer sur son état et obtenir son contrat ? Peu probable. Draymond Green était jugé comme irremplaçable, mais Klay ne l’est plus aujourd’hui. Pas quand on voit certains joueurs du banc briller. Un départ vers une autre destination ne devrait pas avoir lieu avant 2024, mais c’est clairement la tendance pour les différents insiders.

Publicité

Klay Thompson a perdu l’offre des Warriors, persuadé qu’il méritait encore plus. Une mauvaise décision de la part de l’arrière, plus que jamais sur le départ. On imagine que ça sera difficile à digérer pour les supporters.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus