Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Donald Trump est un observateur assidu de l’UFC, mais d’après l’un de ses bons amis combattants, il aurait aussi l’âme d’une terreur dans la cage. Il aurait des qualités physiques un peu similaires à Francis Ngannou, c’est dire le potentiel de l’ancien président.
Ce n’est un secret pour personne, Donald Trump est un grand passionné de MMA. Alors que les autres grandes ligues américaines tentent le plus possible de séparer politique et sport, l’UFC met un point d’honneur à braquer ses projecteurs sur l’ancien président des États-Unis. Il suffit de voir son entrée triomphale au Madison Square Garden pour le comprendre.
Show me a better squad
— Caroline (@carolinecwilder) December 11, 2023
pic.twitter.com/Bg4cK8sM4P
Pour Colby Covington, Donald Trump serait un grand combattant
Non seulement Donald Trump est un bon ami de Dana White, mais il a aussi une relation particulière avec la star des poids welters Colby Covington. D’ailleurs, d’après ce dernier, l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche serait un excellent combattant. Déjà parce qu’il serait d’une grande intelligence, mais aussi grâce à une particularité physique :
Donald Trump est un très bon ami à moi. Ce n’est pas comme si on se voyait seulement une fois tous les deux ou trois mois. J’étais chez lui en Floride il y a deux semaines. Je l’appelle régulièrement pour avoir des conseils sur la stratégie à adopter pendant mes combats. Il me donne d’excellents conseils. C’est un grand combattant, ses mains ressemblent à des boites en métal !
Sérieusement, il est si imposant physiquement qu’il me détruirait certainement si on combattait. J’ai la personne la plus importante et la plus célèbre de la planète à mes côtés quand je combats. Il sera au premier rang pour mon combat contre Leon Edwards. Je suis impatient de pouvoir me nourrir de son énergie de dragon dans la cage.
D’après Colby Covington, qui n’a visiblement pas peur de faire le lèche-botte, Donald Trump aurait l’âme et le physique d’un grand combattant. Déjà parce qu’il serait d’une intelligence tactique remarquable, mais aussi parce qu’il aurait des poings imposants pour accompagner ses 1m90. C’était peut-être un Francis Ngannou avant l’heure, qui sait.
Francis Ngannou a fait sa carrière sur son physique imposant, sur ses poings XXL et sur sa puissance. Et si Donald Trump partageait les mêmes qualités ? Il aurait peut-être pu briller dans la cage lui aussi.